[RESOLU] site multilingue

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] site multilingue

Re: [RESOLU] site multilingue

par two3d » 26 oct. 2015, 03:22

Au plaisir, bon courage !

Re: site multilingue

par kevin254kl » 26 oct. 2015, 00:45

Merci de votre réponse, je me suis mal exprimé désoler enfaite il-y a déjà une plateforme en place qui n'a pas était mise en place part moi et qui est fait en pure php on me demande de la faire en anglais, c'est un genre d'erp miniature mais qui a du contenu donc gettext serait la meilleurs solution je vais me tourner vers cel merci pour votre réponse.

Re: site multilingue

par two3d » 25 oct. 2015, 23:41

Bonjour,

pour un petit site, j'utilise une fonction maison en PHP du genre mafonction("le texte, bla bla bla") qui cherche si la phrase existe puis si elle existe, dans la focntion il y sa similaire en autre langue (j'utilise là un array du genre "fr"=>"Phrase en Français...","en"=>"Sentence in English...")

Bon courage

Re: site multilingue

par @rthur » 25 oct. 2015, 22:05

Bonjour,

Ça dépend de la taille de ton site (nombre de traductions) et du CMS que tu veux utiliser.
Les CMS type Wordpress ou Drupal ont en général déjà un système permettant de gérer le multilingue donc il vaut mieux se baser sur leur système.
Si tu n'utilises pas de CMS mais que tu fais un dev 100% sur mesure, tu peux te contenter de faire une "bidouille" avec des fichiers JSON/XML (ou même PHP).

Mon conseil serait toutefois de passer par gettext car c'est la solution la plus pro et donc maintenable + facilement notamment si tu as de nombreuses langues et que tu n'es pas le seul à faire les traductions.
Il y a un tutorial ici assez bien fait qui donne tout ce qu'il faut notamment les prérequis : http://www.sitepoint.com/localizing-php-applications-1/

site multilingue

par kevin254kl » 25 oct. 2015, 20:26

Bonjour à tous, pourriez-vous m'aider?

Voilà j'aimerai faire un site multilingue sachant que celui-ci utilise un serveur apache et une base oracle, quel est le plus avantageux gettext, des fichier json ou xml, des fichier php avec des array? j'ai pu voir que gettext était très utilisé mais au niveau performance cela a t-il une grande influence? également au niveau de l'installation sur un serveur y a t-il des prérequis?

Je vous remercie bonne soirée.