[RESOLU] Explication sur fgets

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Explication sur fgets

Re: Explication sur fgets

par klorane » 15 déc. 2015, 02:57

Merci Or pour l info.

Klorane

Re: Explication sur fgets

par or 1 » 14 déc. 2015, 21:20

la doc :
" length

Lit jusqu'à la taille length - 1 octet depuis le pointeur de fichier handle, ou bien la fin du fichier, ou une nouvelle ligne (qui est inclue dans la valeur retournée), ou encore un EOF (celui qui arrive en premier). Si aucune longueur n'est fournie, la fonction lira le flux jusqu'à la fin de la ligne. "

11 a du sens si l'on connais la taille à l'avance de ce que l'on veut lire. si c'est variable, autant ne pas mettre ce paramètre et laisser la valeur par défaut.

Explication sur fgets

par klorane » 14 déc. 2015, 20:50

bonsoir,

Qui peut m'expliquer à quoi sert le 11 dans la ligne :$nb = fgets($fp,11);
pourquoi pas 1,...,20....

$fp = fopen("test.txt","r+");
$nb = fgets($fp,11);

le script fonction. je me pose la question car dans mon fichier texte : test.txt je n'ai qu une valeur en debut de fichier : 0
la fonction fgets doit si je ne dit pas de bêtise aller rechercher la valeur dans le fichier test.txt pour créer la variable $nb.

pourquoi 11?

Merci

Klorane