[RESOLU] incrémentation de nombre décimal

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] incrémentation de nombre décimal

Re: incrémentation de nombre décimal

par ZeusxDuff » 29 juil. 2016, 15:27

J'ai globalement suivi tes conseils, ça ne fonctionnais pas. J'ai donc tenté plusieurs modifications et au bout de quelques unes ça a enfin fonctionné. Pour ceux que ça intéresse le problème n'était pas celui que je pensais: il ne venais pas du fait que la variable soit décimale mais du fait que j'avais mal déclaré la variable au début de mon script; celle si ne pouvais donc pas évoluer.

Merci pour l'aide quand même, j'était désespéré mais finalement ça a fonctionné :)

Re: incrémentation de nombre décimal

par @rthur » 29 juil. 2016, 15:16

Bonjour,

Pour débuguer efficacement, pars d'une page blanche et teste ton script, d'abord avec la ligne que tu nous as indiqué au dessus (en initialisant $variable) puis en faisant un echo.
Puis tu ajoute progressivement les composantes de ton script pour identifier à quel moment se passe le bug.

incrémentation de nombre décimal

par ZeusxDuff » 29 juil. 2016, 12:54

Bonjour,
voici mon problème:
Je voudrai pouvoir incrémenter automatiquement de 0,001 une variable de ma base de donnée. Pour ce faire, j'utilise le code suivant:

Code : Tout sélectionner

$variable = $variable + 0.001;
Quand je test, cela marche une première fois: exemple: si ma variable était égale à 2, elle devient 2,001 (logique). Sauf que si je réitère l'action, elle reste égale à 2,001 et non 2,002 comme je le voudrai. Je pense que le problème vient du fait que ma variable soit définie dans la base de donnée comme DECIMAL. Y a t il un mode d'incrémentation spécifique pour une variable DECIMALE? Comment dois-je faire alors pour que mon incrémentation fonctionne.
Merci de votre aide.

PS: ma variable est ainsi: decimal(10,3) donc logiquement, elle admet parfaitement les chiffres après la virgule.