par
Ryle » 04 oct. 2016, 09:21
Bonjour,
Si le chemin spécifié ne correspond pas à un dossier, alors une valeur booléenne FALSE est retournée et un warning est généré. Tu peux donc déjà vérifier la valeur de $tab.
A savoir : lorsque l'on travaille avec le système de fichier (c'est le cas de scandir), la racine "/" correspond à la racine de l'ordinateur, pas la racine du site internet. Si ton répertoire "home" est dans un répertoire "www" situé à la racine du serveur, alors le chemin sera "/www/home"
Nota : il faut toujours activer / contrôler les erreurs et avertissements quand on développe, c'est toujours plein d'explications sur les problèmes rencontrés par php

Bonjour,
Si le chemin spécifié ne correspond pas à un dossier, alors une valeur booléenne FALSE est retournée et un warning est généré. Tu peux donc déjà vérifier la valeur de $tab.
A savoir : lorsque l'on travaille avec le système de fichier (c'est le cas de scandir), la racine "/" correspond à la racine de l'ordinateur, pas la racine du site internet. Si ton répertoire "home" est dans un répertoire "www" situé à la racine du serveur, alors le chemin sera "/www/home" :)
Nota : il faut toujours activer / contrôler les erreurs et avertissements quand on développe, c'est toujours plein d'explications sur les problèmes rencontrés par php :)