prendre une photo d'ecran

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : prendre une photo d'ecran

Re: prendre une photo d'ecran

par bartoon » 07 juin 2018, 04:09

merci de ta réponse je vais de ce pas étudier tout ça

Re: prendre une photo d'ecran

par @rthur » 07 juin 2018, 01:45

Bonjour,

Pour faire une capture d'écran il faut un navigateur web, tu as donc 2 possibilités :
- soit en javascript en utilisant le navigateur de l'utilisateur, et tu peux renvoyer l'image générée ensuite soit sur ton serveur, soit par mail... Ex : http://html2canvas.hertzen.com/
- soit en PHP avec une librairie qui va simuler l'affichage d'un navigateur web. Ex : https://github.com/microweber/screen

prendre une photo d'ecran

par bartoon » 06 juin 2018, 12:44

Bonjour
je me posais une question, y a t il une fonction php qui permette de prendre une photo d’écran et qu'on puisse l'envoyer en email ?
J'ai un site wordpress, j'ai créer un petit programme en php pour faire un tirage de carte, la personne vient, coche le sujet de la question, écris sa question et clique pour faire un tirage de carte, mets son email et envoi le tout dans un formulaire en email.
Le truc c'est que pour le tirage c'est les no de carte qui s'affichent, et je me demandais si il etait possible que une fonction avant de valider le formulaire puisse prendre une image de la page qu'il a en face de lui et qu'elle soit envoyer en pièce jointe pour avoir directement les cartes qui sont afficher sur l’écran.

Merci d'avance