isset() et empty()

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : isset() et empty()

par troudball » 28 juil. 2005, 16:11

:lol: Alors alors, c'est sure, on risque de se retrouver par là... A+

par zeus » 28 juil. 2005, 15:59

C'est une dame qui appelle le service hotline de wanadoo parce que c'est son fils qui a configuré la connexion et qui a mis le pass de la BAL et qu'elle le voudrait vu qu'elle veut acceder à sa BAL et que son fils n'est pas là.
Et le hotlineur lui répond : TROUDUCUL
Et la dame à mis un temps à comprendre que le hotlineur ne l'insultait pas

C'est , parait-il, une histoire vrai

Sinon, on va arreter parce qu'on va se faire épingler par un modo.

Pour raconter des connerie, il y a le forum "hors-sujet" ;)

par troudball » 28 juil. 2005, 15:52

laquelle?

par zeus » 28 juil. 2005, 15:39

Cela dit en passant, j'adore ton pseudo

Ca me rappelle une blague sur les hotlineurs ... :lol:

par troudball » 28 juil. 2005, 15:36

En tout cas, merci beaucoup =D>

par zeus » 28 juil. 2005, 15:34

Tu as tout compris

PS : même si c'est vrai que ce forum est reconnu pour la réactivité, tu as eu la chance que je regarde juste après que tu poste ;)

par troudball » 28 juil. 2005, 15:32

c'est donc complètement normal ce qui m'arrive?

PS :mes compliments pour la vitesse de la réponse :-({|=

par zeus » 28 juil. 2005, 15:30

en fait TRUE et FALSE sont des constantes.

en PHP, ($var == TRUE) correspond à ($var == 1) et ($var == FALSE) correspond à ($var <> 1) donc "" <> 1

J'espère avoir été clair ;)

isset() et empty()

par troudball » 28 juil. 2005, 15:27

débutant, j'apprends par l'intermédiaire d'un gros bouquin (PHP&MySQL chez Compuserve)... Je suis en train de tester les fonctions isset() et empty() relatives aux tests de l'etat d'une variable. Or sur mes exemples, le livre me dit qu'on doit me retourner true ou false alors que sur le serveur, on me retourne 1 quand je dois avoir true et un blanc au lieu de false... :(

Peut-etre est-ce normal, encore que 0 au lieu du blanc serait plus logique pour false? pouvez-vous m'éclairer un peu la chose? est-ce normal? peut-on configurer php de manière à spécifier la chaine à retourner pour les réponses booléennes?

Merci d'avance!!

A+