temps réel

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : temps réel

Re: temps réel

par Berzemus » 18 août 2010, 08:28

Ce n'est pas nécessairement php qui pose problème, mais tout le côté PULL du web. Il n'est pas prévu qu'un site puisse "pousser" de l'information chez le client, c'est le client qui vient la "tirer".

Mais ce que tu demandes est possible, bien que techniquement ardu à mettre en place.
- utiliser javascript pour demander toutes les X secondes si quelque chose à changé côté serveur
- utiliser un iframe qui se rafraichit toutes les X secondes
- utiliser le long-polling (ou comet) pour tenir une connexion ouverte et n'y répondre que s'il y à une info (et si la connexion meurt par timeout, en créer une nouvelle).

On en a parlé quelque fois sur le forum:
post333162.html?hilit=comet#p333162
javascript-ajax/optimiser-ajax-actualis ... ilit=comet

temps réel

par LoserDeluxe » 18 août 2010, 06:12

salut tout le monde,
Je veux réaliser un jeu php en temps réel , ma question est de savoir comment réaliser ce temps réel ?
je m'explique, supposons qu'il y a deux joueurs , le premier joue et passe son tour. Je veux savoir comment faire pour que l'autre joueur sache que c'est à son tour de jouer.
L'idée est que le joueur 1 quand il joue son tour transmette l'information à la BDD et puis il faut qu'il y est quelque chose qui rafraichisse la page de l'autre joueur sachant que le tour du joueur 1 est joué. Et je ne vois pas comment php peut réaliser cette dernière étape.

Bref, je pense que l'utilisation du javascript est indispensable même si je veux m'en affranchir au maximum.

J'espère que vous m'avez compris , j'ai juste besoin d'indication sur l'exécution pas besoin d'un code détaillé :wink: .


Je vous remercie d'avance