par
lecer144 » 01 oct. 2012, 15:53
j'en ai trouvé un ouf!
mais en essayant de l'adapter à mon besoin en centrage horizontal, c'est quand même un peu la galère :
ça récupère les dimensions de l'image avec:
list($x,$y,$type)=getimagesize($image);
puis celle du watermark:
list($xwm,$ywm)=getimagesize($watermark);
mais lorsque j'essaie d'ajouter une variable marge (qui me devrait me permettre de centrer dans le imagecopyresampled à suivre) avec $paddingX = ($x-$xvm)/2 >>> ça me sort une marge complètement fantaisiste.
en faisant un $fp = fopen (JPATH_ROOT."/debug.txt", "r+"); je visualise ce qu'il traite (je ne peux pas faire de echo alors j'ai fait comme ça car je ne sais pas trop comment faire autrement)
la taille de l'image est correcte :600pixels
la taille du watermark aussi :500pixels
mais pour la marge, c'est vraiment n'importe quoi, genre 500, je n'y comprends rien à rien !
vu que la fonction s'enchaîne plusieurs fois pour traiter plusieurs images, j'ai pensé qu'il fallait peut-être que je libère des variables.
j'ai tenté unset($x,$xwm,$paddingX);
mais ça ne change rien.
au secours svp .. ça fait 2h30 que m'arrache les cheveux sur ce pov' truc ..
j'en ai trouvé un ouf!
mais en essayant de l'adapter à mon besoin en centrage horizontal, c'est quand même un peu la galère :
ça récupère les dimensions de l'image avec:
list($x,$y,$type)=getimagesize($image);
puis celle du watermark:
list($xwm,$ywm)=getimagesize($watermark);
mais lorsque j'essaie d'ajouter une variable marge (qui me devrait me permettre de centrer dans le imagecopyresampled à suivre) avec $paddingX = ($x-$xvm)/2 >>> ça me sort une marge complètement fantaisiste.
en faisant un $fp = fopen (JPATH_ROOT."/debug.txt", "r+"); je visualise ce qu'il traite (je ne peux pas faire de echo alors j'ai fait comme ça car je ne sais pas trop comment faire autrement)
la taille de l'image est correcte :600pixels
la taille du watermark aussi :500pixels
mais pour la marge, c'est vraiment n'importe quoi, genre 500, je n'y comprends rien à rien !
vu que la fonction s'enchaîne plusieurs fois pour traiter plusieurs images, j'ai pensé qu'il fallait peut-être que je libère des variables.
j'ai tenté unset($x,$xwm,$paddingX);
mais ça ne change rien.
au secours svp .. ça fait 2h30 que m'arrache les cheveux sur ce pov' truc ..