par
moogli » 10 oct. 2012, 09:14
salut,
oui plein, le mieux c'est une a base de
substret de
strpos.
strpos te fournit la position d'un caractère, la se sera soit le premier point (pour considérer la première phrase) ou le xème espace pour avoir toujours le même nombre de mots (quelque soit leurs longueurs).
A partir de la tu utilise substr pour récupérer la partie du début de la chaîne à la position récupérée avec strpos
@+
salut,
oui plein, le mieux c'est une a base de [url=http://fr2.php.net/manual/fr/function.substr.php]substr[/url]et de [url=http://fr2.php.net/strpos]strpos[/url].
strpos te fournit la position d'un caractère, la se sera soit le premier point (pour considérer la première phrase) ou le xème espace pour avoir toujours le même nombre de mots (quelque soit leurs longueurs).
A partir de la tu utilise substr pour récupérer la partie du début de la chaîne à la position récupérée avec strpos :)
@+