aide à propos de function txar

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : aide à propos de function txar

Re: aide à propos de function txar

par two3d » 30 nov. 2012, 02:11

Bonjour,

"txar" pour quoi txar ?? ^^

bon bref, si tu veux faire une verif accent: utilise" [[:punct:]]"

ton preg_match date des années 40 aussi, tu devrai lui faire une jeunesse, et à ta fonction aussi

si c'est pour un formulaire de contact, tu peut "coder" les accent et autre signe en entités HTML avec la fonction
htmlentities($variable_a_coder, ENT_QUOTES)
un site sympa pour les preg_match: http://www.vulgarisation-informatique.c ... lieres.php

aide à propos de function txar

par Ericoka » 19 nov. 2012, 16:03

Bonjour,
Je débute dans l'utilisation du PHP. J'ai importé dans mon site un script pour renvoyer un formulaire à une adresse email. La function txar rend invalide plusieurs caractères couramment utilisés dans une text area (apostrophe, accents, deux-points...) la ligne de script est la suivante:
function txar($xa){
if(!preg_match('/^([\w$&!?.,-\s\/]+)\z/',$xa)){die('<h1>Invalid characters ( # @ ^ ' " \ * = ; % / : < > ` ~ + ) entered in text area (for example if you wrote the word that's take out the '). Please go back and fix, Then click send <span>(!)</span></h1>');}}
  
J'ai traduit le texte dans les version françaises de mes formulaires mais je voulais afficher ici la ligne de code telle qu'elle à été composée.
J'ai essayé de tout simplement éliminer la ligne mais ça fait boguer le script. Quelle sont les modifications que je dois faire au script pour que les signes de ponctuation courants et les accents soient acceptés?

Merci de votre aide