[RESOLU] Perte de session au rechargement de la page

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Perte de session au rechargement de la page

Re: Perte de session au rechargement de la page

par JUSTINE » 21 déc. 2012, 13:36

comme dix2 me l'a proposé, j'ai fait des codes très simplifiés et je me suis aperçu que ça fonctionnait
j'avais des fichiers js (ajax) et je suis remonté vers les fichiers php correspondants
et il y avait une déclaration de session qui portait le même nom que celle que je voulais afficher
DONC effectivement c'est pour cela que ça ne marchait pas!

problème résolu

merci à tous pour votre aide :lol:

Re: Perte de session au rechargement de la page

par xTG » 21 déc. 2012, 10:06

Il n'y a que moi qui trouve étrange que la simple affectation fasse une affectation par référence ?
C'est donc normal de ne pas retrouver la variable vu qu'elle est locale au script.
Reste plus qu'à trouver pourquoi on a ce fichu passage par référence. :shock:

Car tu devrais avoir ceci :
array (size=1)
  'pseudo' => string 'gertrude' (length=8)

Re: Perte de session au rechargement de la page

par dix2 » 21 déc. 2012, 08:07

salut,

- reprends tous tes fichiers et enlève tout ce qui est superflu par rapport aux sessions
- teste
- poste tous les fichiers et indique si ça fonctionne ou pas

dix2

Re: Perte de session au rechargement de la page

par JUSTINE » 21 déc. 2012, 00:19

non je n'ai pas de $pseudo

mes codes que j'utilise sont écris en haut du post et ce sont les seuls... (pour ce cas)

register_globals est à "on"

c'est quand même un problème de dingue ! :twisted:

Re: Perte de session au rechargement de la page

par moogli » 20 déc. 2012, 23:31

il n'y a que ça dans ta page ?

la variable de session existe bien.

As tu une variable $pseudo dans ton code ? (qui prendrais un null ?).

Qu'elle est la valeur du paramètre register_globals ? (dans un phpinfo()).



@+

Re: Perte de session au rechargement de la page

par JUSTINE » 20 déc. 2012, 23:15

le var dump quand la session s'affiche bien ça me donne
array (size=1)
  'pseudo' => &string 'gertrude' (length=8)
et quand je recharge
array (size=1)
  'pseudo' => &null
pour déclarer ma variable de session j'ai fait ça :
$_SESSION['pseudo'] = $_POST['pseudo'];
ps : j'ai pas très bien compris ta deuxième question ...

Re: Perte de session au rechargement de la page

par moogli » 20 déc. 2012, 22:35

salut,


Que donne un var_dump($_SESSION); ?

Est ce que par hasard il n'y aurait un register_globals à on avec des variables qui porte le même nom que les variables de sessions ?



@+

Re: Perte de session au rechargement de la page

par JUSTINE » 20 déc. 2012, 21:20

connexion.html va vers le formulaire d'identification qui sera traité par connexion.php

franchement cette histoire est vraiment trop bizarre
il y a quelques années, j'utilisais les session php et c'est la première fois que je rencontre ce problème :twisted:

Re: Perte de session au rechargement de la page

par xTG » 20 déc. 2012, 21:12

<a href="connexion.html">CONNEXION</a>
Le lien n'est pas à jour où bien ton fichier de connexion porte bien l'extension html ?

Re: Perte de session au rechargement de la page

par JUSTINE » 20 déc. 2012, 17:13

j'ai testé avec FF et toujours le même problème

session.cookie_lifetime du php.ini est bien à 0

oui suis en localhost
j'avais testé il y a quelque temps chez free et chez 1&1 et j'avais le même problème
c'est pour cette raison que je travaille maintenant en local...

Re: Perte de session au rechargement de la page

par xTG » 20 déc. 2012, 17:01

Bizarre tout ça...
A tout hasard tentes avec un autre navigateur internet.

Tu peux aussi vérifier que le paramètre session.cookie_lifetime du php.ini est sur 0.

Tu accèdes bien à ton script via le même nom de domaine ? (localhost ou bien 127.0.0.1 par exemple)

Re: Perte de session au rechargement de la page

par Invité » 20 déc. 2012, 16:37

je dois mettre
error_reporting(E_ALL);
si c'est le cas, ça ne me dis rien du tout

Re: Perte de session au rechargement de la page

par xTG » 19 déc. 2012, 22:00

Je ne vois qu'un possible problème de session non initialisée sur main.php alors. (quand il y a des caractères non imprimables avant le <?php)
Quel est ton niveau de error_reporting ?

Re: Perte de session au rechargement de la page

par JUSTINE » 19 déc. 2012, 20:00

oui (je suis sous chrome)

Re: Perte de session au rechargement de la page

par xTG » 19 déc. 2012, 19:54

Les cookies de ton navigateur sont-ils activés ?