par
Moidu08 » 27 févr. 2013, 15:12
Bonjour,
je cherche une solution afin d'optimisé le plus possible mon futur site.
Voilà, j'ai donc un espace membre et sur chaque page de l'espace membre, j'ai un fichier que j'appel dès le début :
require_once('config.php')
Dans ce fichier, il y a donc la connexion à la bdd et la requète qui récupère toutes les infos du membres pour les affichés.
Mais, le serveur mysql est donc sollicité une fois dès qu'une page se charge.
Je voudrais donc savoir si il est possible, si je met toutes les infos du membre en session dès sa connexion, de faire un update de ces infos toutes les 10 minutes par exemple ?
En clair, dès qu'il se connecte, toutes ces infos sont mise en session et je créer aussi une session "time" par exemple. Et un bout de code vérifie en permanence le temps écoulé et dès que c'est fait, un update se fasse pour mettre à jour les infos toujour en session.
Comme ça, il n'y aurais plus de connexion et requètes à chaque changement de page mais seulement toutes les x minutes, ce qui devrais largement soulagé la bdd si le site venais à avoir 600 connectés en même temps par exemple (600 connectés = 600 connexions mysql + 600 requètes pour récupérer les infos par page, sans compter les autres requètes que mon site devra exploiter).
Est-ce possible ?
Merci.