Connexion à la base de données

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Connexion à la base de données

Re: Connexion à la base de données

par moogli » 23 avr. 2013, 08:01

je reste quand même sceptique sur la version de php qui la clairement ne comprend pas le bloc d'instruction try / catch :oops:



@+

Re: Connexion à la base de données

par debutantphp » 22 avr. 2013, 22:53

Merci !!! :D 3 jours que je bloquais !!! j'ai testé et ça marche ! Youhoouuu ! (ta signature me va à merveille...)

Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas sur php5.4.10 mais sans toi je n'aurais jamais trouvé ça !

Re: Connexion à la base de données

par moogli » 22 avr. 2013, 21:22

le script s’exécute forcément sinon tu n'aurais pas de message d'erreur.

ensuite il est relativement simple, et vu le code cela ressemble à une erreur sur une version qui ne connait pas le try / catch.

essai juste en gardant l'utilisation de pdo
<?php
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', 'root');
?>
@+

Re: Connexion à la base de données

par debutantphp » 22 avr. 2013, 20:01

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses,

j'ai fait une page avec phpinfo();

Apparemment, je suis en php 5.4.10

Pour ce qui est de PDO, normalement ça devrait être bon car j'ai rajouté la ligne extension=pdo.so dans les fichier php.ini et j'ai activé display-errors.

D'après ce qu'on m'a dit le problème est que le script ne s'exécute même pas et que ça bloque avant même la connexion avec la bdd. Le problème c'est que moi je ne comprends pas grand chose au php du coup je suis vraiment largué.

Merci pour votre aide, j'espère que vous m'aiderez à trouver la solution :D

Re: Connexion à la base de données

par moogli » 22 avr. 2013, 19:52

salut,


qu'elle est la version de php ?
est ce que PDO est activé ? (extension pdo + pdo_mysql)

tu peux voir tous ceci avec un phpinfo();

@+

Re: Connexion à la base de données

par xTG » 22 avr. 2013, 19:46

A mon avis tu n'as pas un serveur avec PHP5, ce qui pourrait faire que le bloc try..catch ne soit pas reconnu (non disponible avec PHP4 et précédent).
Vérifies la version de PHP avec une page contenant phpinfo();

Connexion à la base de données

par Debutantphp » 22 avr. 2013, 18:45

Bonjour à tous ,

Je débute en php, et j'ai des soucis pour me connecter à ma base de données avec PDO. Je suis sur mac et j'utilise camp.

Voici mon code :
<?php
try
{
    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', 'root');
}
catch (Exception $e)
{
        die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
?>
J'ai bien vérifié mes identifiants, mais impossible de se connecter à la bdd, voici l'erreur :

Parse error: syntax error, unexpected '$bdd' (T_VARIABLE) in /Applications/MAMP/htdocs/phptests/bonjour.php on line 4

Apparemment c'est ça qui pose problème :
 $bdd = new PDO
Je ne comprends pas d'où peut venir le problème ? Je suis vraiment débutant alors je suis complètement perdu, merci de votre aide :D