par
reverb » 04 juin 2013, 15:44
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un petit problème pour l'insertion des messages dans mon livre d'or, lorsqu'un membre laisse un message, des / apparaissent après chaque apostrophe :s pourtant mes bases de données sont bien en utf8_general_ci et ma connexion et bien en utf8 également :/
Voici mon code :
<?php session_start();
header('Location: livreor.php');
if(isset($_POST['SendSignature'])){
if(!empty($_POST['membre_pseudo']) && !empty($_POST['messagelo'])){
require_once("connexionlivreor.inc.php");
$reponse = $bdd->prepare('INSERT INTO commentaire (membre_pseudo,messagelo,dateedit) VALUES (:membre_pseudo,:messagelo,Now())'); $reponse->execute(array('membre_pseudo'=>$_POST['membre_pseudo'],'messagelo'=>$_POST['messagelo']));
} else {
echo "Au moins un des champs est vide.";
}
}
?>
et voici ma connexion :
<?php
try
{
$dns = 'mysql:host=localhost;dbname=livreor';
$utilisateur = 'livreor';
$motDePasse = 'mdp';
$bdd = new PDO( $dns, $utilisateur, $motDePasse, array (PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND=>'SET NAMES utf8',PDO::ATTR_ERRMODE=>PDO::ERRMODE_EXCEPTION));
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
?>
Je ne vois pas du tout d'ou l'erreur pourrait venir :/
Merci pour votre attention et votre aide
Sincèrement.
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un petit problème pour l'insertion des messages dans mon livre d'or, lorsqu'un membre laisse un message, des / apparaissent après chaque apostrophe :s pourtant mes bases de données sont bien en utf8_general_ci et ma connexion et bien en utf8 également :/
Voici mon code :
[php]
<?php session_start();
header('Location: livreor.php');
if(isset($_POST['SendSignature'])){
if(!empty($_POST['membre_pseudo']) && !empty($_POST['messagelo'])){
require_once("connexionlivreor.inc.php");
$reponse = $bdd->prepare('INSERT INTO commentaire (membre_pseudo,messagelo,dateedit) VALUES (:membre_pseudo,:messagelo,Now())'); $reponse->execute(array('membre_pseudo'=>$_POST['membre_pseudo'],'messagelo'=>$_POST['messagelo']));
} else {
echo "Au moins un des champs est vide.";
}
}
?>
[/php]
et voici ma connexion :
[php]
<?php
try
{
$dns = 'mysql:host=localhost;dbname=livreor';
$utilisateur = 'livreor';
$motDePasse = 'mdp';
$bdd = new PDO( $dns, $utilisateur, $motDePasse, array (PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND=>'SET NAMES utf8',PDO::ATTR_ERRMODE=>PDO::ERRMODE_EXCEPTION));
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
?>
[/php]
Je ne vois pas du tout d'ou l'erreur pourrait venir :/
Merci pour votre attention et votre aide
Sincèrement.