Analyse d'une page formulaire PHP

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Analyse d'une page formulaire PHP

Re: Analyse d'une page formulaire PHP

par Mazarini » 24 déc. 2013, 14:51

Ca peut se faire avec curl en php ou en ligne de commande.
pour php : http://php.net/manual/fr/book.curl.php/
Mais je n'en connais pas plus.

Analyse d'une page formulaire PHP

par F4T4liS » 24 déc. 2013, 14:15

Bonjour,

Je réside en cité universitaire, et pour avoir accès à internet, je dois me loguer sur un formulaire (voir pièce jointe)
Ce formulaire redirige vers une page entrée (défaut : google.fr) et ouvre un pop-up qui contient un autre formulaire
Dans ce second formulaire est présent un champ caché contenant un identifiant et l'appuie sur "Logout" envoi cette identifiant et la valeur logout, ce qui permet la déconnexion.

Malheureusement, je n'ai que la version client de ces pages. mais les premiers test montre qu'avec une page "clone" visant la vrai cible et contant juste les paramètre "auth_user" et "auth_pass", la connexion fonctionne parfaitement

Mon but serait d'automatiser cette tache si c'est possible.
J'ai un serveur LAMP qui tourne h24 sur un serveur ubuntu (connecté au réseau de la résidence et ayant directement accès au serveur de connexion), et j'aimerais profiter de ce dernier pour automatiser la tache

J'ai déjà un script qui permet de savoir si la connexion a été rompu ou pas
Il me reste juste à savoir comment :
- envoyer la demande de logout (obligatoire pour se loguer à nouveau) -> il faut au préalable avoir récupérer cet identifiant
- envoyer le nouveau formulaire pour rouvrir une connexion

Ayant une interface graphique qui tourne en "veille", je pourrais faire une macro "clic souris", mais je n'aime pas vraiment cette idée

Si vous, expert du php avez une idée, elle sera la bienvenue

En vous remerciant et en vous souhaitant de joyeuses fêtes à tous

Fatalis