Session PHP erreur

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Session PHP erreur

Re: Session PHP erreur

par moogli » 01 mars 2014, 18:09

salut,


tu ne peux pas tout faire sur une seule page ?

a priori ton code est correct.

as tu essayé de déboguer ton code ?
pour cela utilise les fonction var_dump ou print_r pour afficher le contenu des variables $_POST, et $_SESSION.

Voir mieux utilise un débogueur comme xdebug (+ ton ide préféré) ;)

@+

Re: Session PHP erreur

par Invité » 01 mars 2014, 15:13

Excusez moi pour le double post mais j'ai fait une boulette.

j'ai inversé la page 2 et 3

Session PHP erreur

par ketshup » 01 mars 2014, 15:11

Bonjour après avoir chercher sur pleins de forum différents j'ai une erreur qui persiste.

Je vais vous faire clair.
J'ai trois pages une page formulaire qui demande le pseudo de la personne
<head>
	<title>Berseker</title>
	<link rel="stylesheet" href="styleboutique.css" />
</head>
<body>

<section>
	<form action="processberseker.php" method="post">
	<input id="pseudo" type="text" name="pseudo" />
	<input type="submit" id="submit" value="Valider" />
</section>
</body>
Et qui l'envoit à processberseker.php ensuite cette infos et qui stocke la variable dans une session voici le code:
<?php
session_start();
	require 'processberseker.php';
    require 'JSONAPI.php';
	$ip          = "";
    $port        = 27711;
    $user        = "";
    $pwd        = "";
    $salt        = "";
	
	$name = $_SESSION['name'];
	$permission = 'kits.spawn.Berseker';
	$world = 'default';
	
	$api      = new JSONAPI($ip, $port, $user, $pwd, $salt);
    $runCommand = $api->call("runConsoleCommand", array('pex user '.$name.' add '.$permission.' '.$world));	
	
?>
Mais voila ma troisiéme page a besoin de cette infos stockée sur la session mais j'ai l'impression que la variable se réinitialise code:
<?
session_start();
?>
<head>
	<title>Boutique - Procédure Berseker SMS</title>
	<link rel="stylesheet" href="styleboutique.css" />
</head>
<body>

<section>
	<div id="starpass_203818"></div><script type="text/javascript" src="http://script.starpass.fr/script.php?idd=203818&datas=">
	</script><noscript>Veuillez activer le Javascript de votre navigateur s'il vous pla&icirc;t.<br />
	<a href="http://www.starpass.fr/">Micropaiement StarPass</a></noscript>
</section>
</body>
<?php
	$_SESSION['name'] = $_POST['pseudo'];
	echo $_SESSION['name'];
?>