[RESOLU] Mettre mon site en réseau local

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Mettre mon site en réseau local

Re: Mettre mon site en réseau local

par Géryko » 21 mai 2014, 14:48

Bonjour,
tu peux essayer de la façon suivante
Merci à chapt0011,
Ton lien était parfait.
-
J'ai toutefois laissé un message pour signaler une anomalie dans cette version PHP5 :
PHP-DevServer-14.1VC9
J'avais d'abord mis "listen 80" dans le fichier 3 ( accessible via le menu de config / apache)
sans succès Bizarre ! !
C'est en le mettant dans le fichier 1 que j'ai réussi. (fichier 3 remis en état original)
Je n'ai pas eu l'erreur 403 (accès interdit)

Merci à Telnes,
Tes informations son correctes.
Nota :
- Tout ceci n'a qu'un but : didactique et expérimental
- Par "telnet 192.168.0.11 80" depuis une machine distante, Ok = écran noir, Fail = du texte affiché.

Cordialement

Re: Mettre mon site en réseau local

par telnes » 21 mai 2014, 11:22

hello, en passant

il est bien stipuler que easyphp est un environement de développement et pas de production. Mettre sur internet n'est pas un bon choix.

ensuite 127.0.0.1:8080 veux dire que apache "écoute" sur la loopback (interface local du pc) sur le port 8080, Pour accéder depuis l'extérieur il faut configurer apache pour écouter sur l'ip local du réseau (192.168.0.11)

pour test si ton pc écoute sur ce port fait un "telnet 192.168.0.11 8080" depuis une machine distante. si fail => pas d'écoute , sinon ok.

http://192.168.0.11:8080 pour le web

++

Re: Mettre mon site en réseau local

par chapt0011 » 21 mai 2014, 10:46

Bon je ne connais pas trop easyPHP et ça peut éventuellement différer un peu ... quoique?
tu peux essayer de la façon suivante

Re: Mettre mon site en réseau local

par Géryko » 20 mai 2014, 17:20

Re-Bonjour,

Suis-je dans le bon forum ?
Merci chapt0011. J'ai fait tout cela, sans problème mais sans succès.

Nota :
Je ne suis pas sous Wamp mais sous EasyPHP 14.1 . Je pense que c'est à peu près la même chose ?

J'ai 3 fichiers httpd.conf
1 dans le dossier apache/conf/ 46 ko de 04/2014 (date d'installation de EasyPHP sur mon PC)
1 dans le dossier apache/original/ 20 ko de 11/2013 (non modifié)
1 dans le dossier conf_files/ 44 ko de 12/2013 ( c'est celui-ci qui est actif via le menu de config apache)

Dans le 1er et le 3ème il y a 4 fois deny From all . Dans :
1 <Directory "${path}/binaries/home/images_easyphp">
2 <Directory "${path}/binaries/home">
3 <Directory "${path}/modules">
4 <VirtualHost 127.0.0.1>
J'ai modifié les 4 fois (mais ??)
-----------
Concernant "Listen 80" ?????? il n'y a que : Listen 127.0.0.1:80

J'ai donc tenté Listen 127.0.0.1:8080 ou listen 8080 pour chacun de mes tests.
Concernant httpd.conf, j'ai modifié le 3ème seul puis le 1er seul, puis les 2.

Rien à faire. ça ne fonctionne pas. (J'ai conservé mes fichiers originaux au cas où !)
Cordialement
En exemple, le 3ème que j'ai modifié :
<Directory "${path}/modules">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride All
Order deny,allow
Allow from 127.0.0.1
#Deny from all (modif manuelle pour accéder d'un autre PC)
Allow from all
Require all granted
</Directory>

Re: Mettre mon site en réseau local

par chapt0011 » 20 mai 2014, 12:43

1)+2) il faut que tu configure ton server apache dans httpd.conf remplace la ligne deny from all par allow from all
et tu ajoutes en dessous de Listen 80, la ligne Listen 8080
Procédure:
  • -Sous Wamp clic sur le W dans la barre de tache->Apache->httpd.conf
  • -Modifie les lignes et enregistre
  • -Redemarre les services de Wamp
  • Une fois ceci effectué tu devrais pouvoir te connecter depuis PC 2 à PC 1 en tapant dans le nav: 192.168.0.11/xxx/index.php:8080
  • Pour internet, il faut que tu ouvre le port 8080 de ta box et tu pourra utiliser l'adresse ip web de ton ordinateur (attention pas celle de la box qui sert de routeur) pour te connecter à ton site depuis n'importe quel ordinateur par internet en tapant ipwebdepc1/xxx/index.php:8080 (attention cela nécessite dans tous les cas que PC soit allumé et Wamp démarré).

Mettre mon site en réseau local

par Géryko » 20 mai 2014, 11:19

Bonjour,
Ma configuration : Une box FREE (routeur 4 ports), 2 PC (XP) raccordés en Ethernet.
J'utilise EasyPhp ( donc en local) pour mettre au point mon site et ensuite, je le mets en place
sur mon espace "Pages Perso" chez FREE. Tout ceci fonctionne bien.

Questions (à titre didactique et expérimental)
1)
En local, mon site sous EasyPhp étant sur mon PC N°1, (127.0.0.1/xxxx /index.php dont l'adresse IP
est 192.168.0.11), est-il possible de m'y connecter à partir de mon PC N° 2 (IP = 192.168.0.12) ?
J'ai fait plusieurs tentatives non réussies. (sans pare feu)
Le ping entre mes 2 PC fonctionne. Je peux/je sais partager des fichiers de l'un vers l'autre.
Comment faire ? une piste svp.

2) suite de la question N°1
Serait-il possible de faire en sorte que mon site sur le PC N°1 soit visible depuis l'Internet ?
Il semblerait que mon adresse IP de box soit fixe : 78.201.xxx.yyy
Comment faire ? une piste svp.

Par avance, merci pour vos "éclairages".