[RESOLU] Renvoie de formulaire en php (case à cocher)

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Renvoie de formulaire en php (case à cocher)

Re: Renvoie de formulaire en php (case à cocher)

par Sunrise97290 » 04 juin 2014, 21:22

Merci merci merci !!! :D :)

Re: Renvoie de formulaire en php (case à cocher)

par Ryle » 04 juin 2014, 21:16

Attention également, tu as inversé les valeurs des attributs id et value de tes cases à cocher ( boutons radio ?? :)).

En l'état, si la première case est cochée, la valeur envoyée sera "case1" (value) et non "Entrees" (id) ;)

Re: Renvoie de formulaire en php (case à cocher)

par Elie » 04 juin 2014, 21:08

J'ai fait trainer un ] en trop apres Entree :

if($_POST['case'] == 'Entrees') { }

Re: Renvoie de formulaire en php (case à cocher)

par Sunrise97290 » 04 juin 2014, 21:05

J'ai essayé de passer directement par là sans succès.
J'obtiens une "parse error", apparament de synthaxe ou avec une parenthèse

Re: Renvoie de formulaire en php (case à cocher)

par Elie » 04 juin 2014, 20:51

Tes radios ne s'appellant pas case[], cela ne retourne pas une array mais juste une valeur ...
Donc ta conditon devrait être if($_POST['case'] == 'Entrees']) { }

Renvoie de formulaire en php (case à cocher)

par Sunrise97290 » 04 juin 2014, 20:49

Bonsoir bonsoir.

Je débute en php et je souhaite faire un site de recette de cuisine exotique.
Le but c'est de choisir un plat, une entrée ou un dessert.
En fonction du 1er choix, on est renvoyé sur des listes déroulantes qui proposent des aliments.
En fonction des aliments choisis, une recette est sélectionnée et s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

J'ai commencé par faire mes 3 cases à cocher.
Mais je suis bloquer à l'utilisation de $POST. Je n'arrive pas à réutiliser les données pour faire apparaître les listes déroulantes correspondantes.
Par exemple: si je clique sur entrée et que je valide, deux listes déroulantes apparaissent ==> entrée chaude et entrée froide.

J'aurais besoin de quelques âmes charitables pour me venir en aide :D Merci d'avance!!!!! :)
<form name="myform" method="POST" action="projetinfo.php"> 
		<p> 
		<INPUT type= "radio" name="case" value="case1" id="Entrees" /> <label for="case1">Entrees</label> <br>
		<INPUT type= "radio" name="case" value="case2" id="Plats"/> <label for="case2">Plats</label> <br>
		<INPUT type= "radio" name="case" value="case3" id="Desserts"/> <label for="case3">Desserts</label> <br> 
		<input type = "submit">
		</p>	
	</form>
<?php 

	if (isset($_POST['case'])) 
	{
		if (in_array('Entrees',$_POST['case'])) // Je pense que ma condition a un soucis .... 
		{	  
			echo'
				<form>
				<p>
					<select name="choix">
						<option value="choix1">Bricks de crabe et de langouste au parfum de piment</option> <br>
						<option value="choix2">Tartare de morue et davocat</option> <br>
						<option value : submit>
					</select>
				</p>
				</form>
			
	
				<form>
				<p>
					<select name="choix">
						<option value="choix1">Accras de morue</option>
						<option value="choix2">Pates sales</option>
						<option value : submit>
					</select>
				</p>
				</form>' ;
		}	
	}
else
	{
		echo 'Veuillez cocher une case';
	}


?>>