[RESOLU] Utilisation des conditions

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Utilisation des conditions

Re: Utilisation des conditions

par Sunrise97290 » 15 juin 2014, 18:45

Merci merci !!! Ca marche !! :D

Re: Utilisation des conditions

par xTG » 15 juin 2014, 18:28

Dans le cas où le formulaire n'est pas posté la variable $_POST['case'] n'existe pas.
Il faut donc prévoir un else à la condition :
if (isset($_POST['case']))
avec ton message dedans. ;)

Utilisation des conditions

par Sunrise97290 » 15 juin 2014, 18:20

Bonjour à tous,

Je crée un site de recette de cuisine. Sur ma page d'accueil, je veux faire apparaître 3 boutons à cocher.
J'ai donc créer des conditions pour rediriger vers différentes pages en fonction du bouton cocher. Dans le cas où le visiteur ne clique sur aucun bouton, un message apparaît lui disant de cocher un bouton.
Le problème c'est qu'en pratique, le message ne s'affiche pas. J'ai vérifié la synthaxe et je ne trouve pas le soucis moi même. :?
Si quelqu'un peut m'éclairer?

En vous remerciant d'avance :)

Je vous envoie mon code
<form align="center" name="myform" method="POST" action="index.php"> 
		<FONT SIZE="5">
			<p> <b>
				<INPUT align="center" type= "radio" name="case" value="Entrees" id="case1" /> <label for="case1">Entrees</label> <br>
				<INPUT align="center" type= "radio" name="case" value="Plats" id="case2"/> <label for="case2">Plats</label> <br>
				<INPUT align="center" type= "radio" name="case" value="Desserts" id="case3"/> <label for="case3">Desserts</label> <br> 
				<input align="center" type = "submit">
				</b>
			</p>
		</FONT>
		</form>
<?php 

	if (isset($_POST['case'])) // On vérifie que notre objet $_POST n'est pas vide
		{
			if($_POST['case'] == 'Entrees') // Quand on coche le bouton Entrees, on fait apparaitre un lien qui nous redirige vers la liste des entrées
				{	  
					?>
						<center>
						<a href='Entrees.php'> Cliquez ici pour aller vers les Entres !!</a>
						</center>
					<?php
				}
		
			else if($_POST['case'] == 'Plats') //
				{	  
					?>
						<center>
						<a href='Plats.php'> Cliquez ici pour aller vers les Plats !!</a> 
						</center>
					<?php
				}
	
			else if($_POST['case'] == 'Desserts') // Quand on clique sur le bouton Desserts, on fait apparaitre un lien qui nous redirige vers la liste des desserts
				{	  
					?>	
						<center>
						<a href='Desserts.php'> Cliquez ici pour aller vers les Desserts !!</a> 
						</center>
					<?php
				}
				
			else // Quand on ne clique sur aucune case et qu'on valide, on renvoie un message disant de cocher une case
				{
					echo 'Veuillez cocher une case' ; 
				}
		}
		
?>

</html>