par
Aureusms » 09 août 2014, 19:59
Bonjour,
la fonction isset() permet de vérifier si la variable est définie (= "is set" = "est définie")
Dans ton cas, c'est toujours var donc toujours "vous êtes un homme"
$sexe =$_POST['sexe'] ;
if (isset($sexe)=="M"){echo "vous êtes un homme";}else{echo "vous êtes une femme";}
Mais si tu veux tester la variable voilà ce qu'il faut faire :
$sexe =$_POST['sexe'] ;
if (isset($sexe) && $sexe =="M"){echo "vous êtes un homme";}else{echo "vous êtes une femme";}
Bon dans ton cas, il faudrait plutôt tester si la variable est vide ou non plutôt que si elle est définie (car tu la définie plus haut) puis vérifier le sexe :
$sexe =$_POST['sexe'] ;
if (!empty($sexe))
if ($sexe =="M")
{echo "vous êtes un homme";}
else
{echo "vous êtes une femme";}
else
echo "information sexe non existante";
Enfin pour finir, tu peux utiliser les conditions tertiaire pour le fun :
$sexe =$_POST['sexe'] ;
if (!empty($sexe))
echo ($sexe =="M")? "vous êtes un homme" : "vous êtes une femme";
else
echo "information sexe non existante";