Utilisation de DECHEX

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Utilisation de DECHEX

Re: Utilisation de DECHEX

par @rthur » 23 déc. 2014, 14:40

Bonjour,

Ce comportement est dû au fait que tu es sur un serveur 32 bits et non pas 64 bits.
Sur un serveur 64 bits tu aurais le résultat que tu attends : http://php.net/manual/en/function.dechex.php#53814

Utilisation de DECHEX

par Flywall » 23 déc. 2014, 12:49

Bonjour,
Pour un projet en université je dois réaliser une interface pour un automate avec du PHP.
Je n'arrive pas à obtenir la valeur que je souhaite.
Je voudrais convertir -1 Decimal en ffffffffffffffff Hexa (16 f)
J'ai essayer :
echo hexdec(-1);
J'obtiens : ffffffff (8f)

A part ça hexdec fonctionne bien pour des valeurs positives.

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.