[RESOLU] Message => A session had already been started

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Message => A session had already been started

Re: Message => A session had already been started

par niconicochan » 08 janv. 2015, 13:42

Merci pour la précision :D
Je me suis effectivement retrouvé avec plusieurs session_start par page
en copiant de nouvelles portions de code et en oubliant d'effacer les anciennes.
Avec un nombre important de manipulations les erreurs d'inattention apparaissent vite!

Re: Message => A session had already been started

par Genova » 08 janv. 2015, 12:45

Ce message d'erreur signifie que tu as appelé plusieurs fois session_start() sur une même page, ce qu'il ne faut pas faire.

Message => A session had already been started

par niconicochan » 08 janv. 2015, 12:38

Bonjour,

Le message suivant apparaît sur une page de ma session à accès réservé:

Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in ... on page ...

J'ai un session_start(); tout en haut de chaque page de ma session,
comme j'ai appris:
"PHP introduit nativement une unique fonction permettant de démarrer ou de continuer une session. Il s'agit de session_start()."
Mais au vu du message que me renvoit le navigateur, on dirait qu'il ne faut pas mettre session_start() sous toutes les pages,
qu'un nouveau session_start sur chaque page devrait normalement ouvrir à chaque fois une nouvelle session (ce qui me semble complètement faux).

Il me semble indispensable d'avoir session_start(); tout en haut de chaque page de ma session.

Pourriez-vous m'éclairer? ...bien que le message d'erreur n'indique pas à priori une erreur très grave.
Pour info, je n'ai jamais eu ce genre de soucis jusqu'à aujourd'hui.
La seule modif que j'ai apporté récemment est de vérifier en plus la présence d'une variable contenant un sel
aléatoire sur chaque page de ma session.