formulaire non fonctionnel

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : formulaire non fonctionnel

Re: formulaire non fonctionnel

par reasylvia » 28 févr. 2015, 10:13

Merci je vais essayer.

Re: formulaire non fonctionnel

par AB » 26 févr. 2015, 17:57

Salut,

Si cela bug, faut te mettre en mode debug...

Pendant la phase de développement, fais afficher les erreurs en mettant en haut de ton code php :
error_reporting(E_ALL);
ini_set("display_errors", 1);


Ensuite pour voir le cheminement de ton code fais des echo dans tes conditions
if(...)
{
echo 'le code passe dans cette condition';
exit; //on sort du code ici pour être certain de faire afficher le message précédent
}

Re: formulaire non fonctionnel

par Reasylvia » 26 févr. 2015, 16:22

Malgré la correction, ça n'a rien changé !! :cry:

Re: formulaire non fonctionnel

par tof73 » 26 févr. 2015, 15:53

il faut mettre une ligne de ce genre :
<input type="submit" name="envoi" id="go" value=" Soumettre " />
dans le formulaire, donc avec name="envoi"

formulaire non fonctionnel

par Reasylvia » 26 févr. 2015, 15:31

Bonjour a tous,

voilà je suis une novice en php. J'ai réalisé un formulaire pour le site de ma belle-mère, sauf que les données renseignées dans celui-ci ne sont pas renvoyé vers le " dit mail".
Je me demandais donc si cela était un problème de code ou s'il fallait que mette apache phpadmin et mysql sur ma machine pour savoir si mon code est bon. Le site est déjà en ligne donc je me demande si c'est pas mon code qui n'est pas bon.

voici mon code HTML de la page Contact.html:

Code : Tout sélectionner

<div id="contact"> <h5>Envoyer un message</h5> <form action="formulaire.php" method="post"> <fieldset> <label for="lastname">Nom*:</label> <input type="text" id="lastname" placeholder="Entrer votre nom" autofocus required /> <label for="firstname">Prénom*:</label> <input type="text" id="firstname" placeholder="Entrer votre prénom" required/> <label for="adresse">Adresse résidence secondaire:</label> <input type="text" id="adresse" placeholder="Entrer l'adresse de votre résidence" /> <label for="tel">Téléphone:</label> <input type="tel" id="tel" placeholder="0123456789" /> <label for="email">Email*:</label> <input type="email" id="email" placeholder="[email protected]" required /> <label for="message">Message :</label> <textarea name="user_message" draggable="" id="message" placeholder="Votre message"cols="20" rows="4" required=""></textarea> <input type="submit" value="Envoyer le message" /> </fieldset> </form> </div>
voici mon code php de la page formulaire.php

Code : Tout sélectionner

<?php $destinataire = '[email protected]'; $copie = 'oui'; $form_action = 'formulaire.php?page=contact'; $message_envoye = "Votre message nous est bien parvenu !"; $message_non_envoye = "L'envoi du mail a échoué, veuillez réessayer SVP."; $message_formulaire_invalide = "Vérifiez que tous les champs soient bien remplis et que votre courriel soit sans erreur."; function Rec($text) { $text = trim($text); if (1 === get_magic_quotes_gpc()) { $stripslashes = create_function('$txt', 'return stripslashes($txt);'); } else { $stripslashes = create_function('$txt', 'return $txt;'); } $text = $stripslashes($text); $text = htmlspecialchars($text, ENT_QUOTES); $text = nl2br($text); $text = utf8_decode($text); return $text; }; function IsEmail($email) { $pattern = "^([a-z0-9_]|\\-|\\.)+@(([a-z0-9_]|\\-)+\\.)+[a-z]{2,7}$"; return (eregi($pattern,$email)) ? true : false; }; $err_formulaire = false; $nom = (isset($_POST['lastname'])) ? Rec($_POST['lastname']) : ''; $prenom = (isset($_POST['firstname'])) ? Rec($_POST['firstname']) : ''; $tel = (isset($_POST['tel'])) ? Rec($_POST['tel']) : ''; $email = (isset($_POST['email'])) ? Rec($_POST['email']) : ''; $adresse = (isset($_POST['adresse'])) ? Rec($_POST['adresse']) : ''; $message = (isset($_POST['message'])) ? Rec($_POST['message']) : ''; if (isset($_POST['envoi'])) { $email = (IsEmail($email)) ? $email : ''; $err_formulaire = (IsEmail($email)) ? false : true; if (($nom != '') && (($prenom != '') &&(($tel != '') && ($email != '') && ($adresse != '') && ($message != '')) { $headers = 'From: '.$nom.' <'.$email.'>' . "\r\n"; if ($copie == 'oui') { $cible = $destinataire.','.$email; } else { $cible = $destinataire; }; $message = html_entity_decode($message); $message = str_replace(''',"'",$message); $message = str_replace('&#8217;',"'",$message); $message = str_replace('<br>','',$message); $message = str_replace('<br />','',$message); if (mail($cible, $objet, $message, $headers)) { echo '<p>'.$message_envoye.'</p>'."\n"; } else { echo '<p>'.$message_non_envoye.'</p>'."\n"; }; } else { echo '<p>'.$message_formulaire_invalide.' <a href="formulaire.php">Retour au formulaire</a></p>'."\n"; $err_formulaire = true; }; }; if (($err_formulaire) || (!isset($_POST['envoi']))) { echo '<form id="contact" method="post" action="'.$form_action.'">'."\n"; echo ' <p>'."\n"; echo ' <label for="lastname">Nom*</label>'."\n"; echo ' <input type="text" id="name" name="lastnom" value="'.stripslashes($nom).'" tabindex="1" />'."\n"; echo ' </p>'."\n"; echo ' <p>'."\n"; echo ' <label for="firstname">Prénom*</label>'."\n"; echo ' <input type="text" id="name" name="firstnom" value="'.stripslashes($nom).'" tabindex="1" />'."\n"; echo ' </p>'."\n"; echo ' <p>'."\n"; echo ' <label for="adresse">Adresse résidence secondaire</label>'."\n"; echo ' <input type="text" id="adresse" name="adresse" value="'.stripslashes($adresse).'" tabindex="3" />'."\n"; echo ' </p>'."\n"; echo ' <p>'."\n"; echo ' <label for="tel">Téléphone</label>'."\n"; echo ' <input type="tel" id="tel" name="tel" value="'.stripslashes($tel).'" tabindex="3" />'."\n"; echo ' </p>'."\n"; echo ' <p>'."\n"; echo ' <label for="email">Email*</label>'."\n"; echo ' <input type="text" id="email" name="email" value="'.stripslashes($email).'" tabindex="2" />'."\n"; echo ' </p>'."\n"; echo ' <p>'."\n"; echo ' <label for="message">Message*</label>'."\n"; echo ' <textarea id="message" name="message" tabindex="4" cols="60" rows="8">'.stripslashes($message).'</textarea>'."\n"; echo ' </p>'."\n"; echo ' <div><input type="submit" name="envoi" id="go" value=" Soumettre " /></div>'."\n"; echo '</form>'."\n"; }; ?> <p class="note">* Vous recevrez automatiquement une copie du message que vous nous avez fait parvenir dans votre boîte courriel.</p>
Merci d'avance pour vos réponses :D .

Rea.