[RESOLU] Retour à une page après formulaire ne fonctionne pas.

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Retour à une page après formulaire ne fonctionne pas.

Re: Retour à une page après formulaire ne fonctionne pas.

par vins1892 » 20 juil. 2015, 17:06

Cela fonctionne maintenant (il avait <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">) avant la balise <?php

Merci pour votre aide.

Re: Retour à une page après formulaire ne fonctionne pas.

par Ascla » 20 juil. 2015, 16:58

Header est assez chiant à utiliser.
Je t'invite à regarder ce lien http://www.un-programmeur-php.ca/articles/header.php
Si vraiment tu n'y arrives pas, envois nous les logs d'erreurs que php te retourne.

Re: Retour à une page après formulaire ne fonctionne pas.

par vins1892 » 20 juil. 2015, 16:47

Je viens de modifier et le résultat est le même ...
Page blanche figée sur ceci

Re: Retour à une page après formulaire ne fonctionne pas.

par Ascla » 20 juil. 2015, 16:41

Normalement, si tu arrives au niveau de ce code, c'est que tout a bien fonctionné. Il est donc inutile de chercher à mettre une sécurité avec un $envoi qui, comme l'a dit tof73, n'est même pas déclaré.
Un simple header devrait faire l'affaire.
header("Location: http://www.auxcosmos.be/merci.html" );

Re: Retour à une page après formulaire ne fonctionne pas.

par tof73 » 20 juil. 2015, 16:28

$envoi n'est pas défini, je mettrais juste :
header("Location: http://www.auxcosmos.be/merci.html");

Retour à une page après formulaire ne fonctionne pas.

par vins1892 » 20 juil. 2015, 16:21

Bonjour,

j'utilise le code ci-dessous pour renvoyer à une page de merci après avoir complété un formulaire de contact.

Code : Tout sélectionner

<?php $msg = "Nom:\t$_POST[champ1]\n"; $msg .= "Prenom:\t$_POST[champ2]\n"; $msg .= "Adresse:\t$_POST[champ3]\n"; $msg .= "Ville:\t$_POST[champ4]\n"; $msg .= "CP:\t$_POST[champ5]\n"; $msg .= "Pays:\t$_POST[champ6]\n"; $msg .= "Province:\t$_POST[champ7]\n"; $msg .= "Telephone:\t$_POST[champ8]\n"; $msg .= "E-Mail de contact:\t$_POST[zone_email]\n"; $msg .= "Commentaires:\t$_POST[zone_texte]\n"; $recipient = "[email protected]"; $subject = "Formulaire de reservation"; $mailheaders = "From: $_POST[zone_email]\n"; $mailheaders .= "Reply-To: $_POST[zone_email]\n\n"; mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders); if($envoi) header("Location: http://www.auxcosmos.be/merci.html");
Le formulaire est bien reçu, mais la page merci.html ne s'affiche pas, mais une page blanche.

J'utilise le même code sur une autre site chez le même hébergeur et cela fonctionne ...
Serait-ce lié à la version de php?
Ci-après la version de php: ici

Merci pour votre aide.