[RESOLU] Accent non recconu sur mes majuscule

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Accent non recconu sur mes majuscule

Re: Accent non recconu sur mes majuscule

par yoann38 » 23 août 2015, 23:37

Re,
En fait ça marche mais ça dépend des messageries, sur outlook tt est ok, sur g mail tt est ok, sur laposte.net problème avec les accents de nouveau ....

Comment régler le pbm de facon sur.
Merci encore

Exemple: actuellement le mot évènement ressort ainsi ÉVÈNEMENT

Re: Accent non recconu sur mes majuscule

par yoann38 » 23 août 2015, 21:35

Bon bah j'ai trouvé la solution :)
Donc pour ceux que ça interesse, j'ai remplacer ma variable sujet par:
//=====Définition du sujet.
$sujet = "Un texte explicatif";
par
$sujet = "Un texte explicatif";
$sujet = utf8_decode($sujet);
$sujet = mb_encode_mimeheader($sujet,"UTF-8");
Et ma variable $message par:
$message.= "Content-type: text/html; charset=UTF-8;\n".$passage_ligne;
Important effectivement de préciser l'encodage UTF-8

++ Et merci pour le coup de pouce

Re: Accent non recconu sur mes majuscule

par yoann38 » 23 août 2015, 21:22

Me revoilà,
Donc tout marche comme je le souhaite sauf mon problème d'accents, voilà ou j'en suis ...
Code:
<?php
$to = '[email protected], contact@info_site.fr, [email protected]'; // Déclaration de l'adresse de destination.

if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $mail)) // On filtre les serveurs qui présentent des bogues.
{
	$passage_ligne = "\r\n";
}
else
{
	$passage_ligne = "\n";
}


$message_html = file_get_contents('parametre/lancement.html');
//==========
 
//=====Création de la boundary
$boundary = "-----=".md5(rand());
//==========
 
//=====Définition du sujet.
$sujet = "Un texte explicatif";
//=========
 
//=====Création du header de l'e-mail.
$header = "From: \"monsite.fr\"<[email protected]>".$passage_ligne;
$header.= "Reply-to: \"monsite.fr\" <[email protected]>".$passage_ligne;
$header.= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne;
$header.= "Content-Type: multipart/alternative;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary\"".$passage_ligne;
//==========
 
//=====Création du message.
$message = $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne;
//=====Ajout du message au format texte.
$message.= "Content-Type: text/plain; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne;
$message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne.$message_txt.$passage_ligne;
//==========
$message.= $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne;
//=====Ajout du message au format HTML
$message.= "Content-Type: text/html; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne;
$message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne.$message_html.$passage_ligne;
//==========
$message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne;
//==========
 
//=====Envoi de l'e-mail.
mail($to,$sujet,$message,$header);
//==========
?>

Re: Accent non recconu sur mes majuscule

par yoann38 » 22 août 2015, 13:24

Bah a vrai dire tu ma déjà sur skype ou avais peut etre..... lasortie ;)
PS: Mon mail est en html est j'ai une autre page pr envoyer mon mail en html grace à :
$message_html = file_get_contents('plus/lancement.html');

Re: Accent non recconu sur mes majuscule

par Elie » 22 août 2015, 01:21

Les comptes mails ne traites pas les accents de la même manière. Un message s'affichant bien sur GMAIL, sera dégeulasse sur Hotmail.
Le plus simple serait peut-être de les encoder avec htmlentities().

Accent non recconu sur mes majuscule

par yoann38 » 21 août 2015, 23:09

Salut à tous.
J'ai finis ma newsletter et je constate un problème lors de la réception du mail.
Les accents sur mes majuscules ne sont pas reconnu pourtant je déclare bien:
<!doctype html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8">
<title>Platerforme Campagne</title>
</head>
Que puis-je faire ? Merci à vous