par
Ryle » 08 avr. 2007, 11:35
ok, alors on y est pas du tout là
Tout ce que tu fais en changeant les attributs width et height de ta balise html, c'est modifier les dimensions de l'image lors de l'affichage, ca ne modifie en rien le fichier.
Si tu veux modifier le fichier pour changer sa taille et pouvoir l'enregistrer, il te faut dans un premier temps l'ouvrir avec la fonction qui va bien imagecreate() ou imageCreateFrom*, puis modifier sa taille avec imagecopyresized() pour la copier et la redimensionner, et enfin donc les imagejpeg() ou imagegif() pour créer un nouveau fichier en lui spécifiant le chemin et le nom d'origine pour écraser le premier.
ok, alors on y est pas du tout là :)
Tout ce que tu fais en changeant les attributs width et height de ta balise html, c'est modifier les dimensions de l'image lors de l'affichage, ca ne modifie en rien le fichier.
Si tu veux modifier le fichier pour changer sa taille et pouvoir l'enregistrer, il te faut dans un premier temps l'ouvrir avec la fonction qui va bien imagecreate() ou imageCreateFrom*, puis modifier sa taille avec imagecopyresized() pour la copier et la redimensionner, et enfin donc les imagejpeg() ou imagegif() pour créer un nouveau fichier en lui spécifiant le chemin et le nom d'origine pour écraser le premier.