Bonjour,
Tout d'abord j'espère poster dans la bonne partie...
Je travaille actuellement sur un projet sous Ubuntu contenant des pages en php, je suis débutant dans ce language et j'ai installé php4 et apache2.
Dans ce projet, une page php doit lancer un script c-shell permettant de lancer la première étape de la vocalisation du contenu de fichiers .car, seulement ça ne fonctionne pas : normalement un fichier .ola doit être créé avec des informations à l'intérieur seulement là, le fichier est vide.
Le lancement de ce script à la main en prenant la place d'apache (su www-data) s'effectue bien, et les bons résultats sont dans le fichier.
J'ai déjà vérifié et apache a tous les droits pour exécuter ce script. Voici la commande sous php de l'appel du script (ici dans un exemple, avec la vocalisation du titre "Best of Pixies -wave of mutilation") :
exec("csh /usr/local/speech_tools/liaphon_home/script/lia_text2mbrola <
/var/www/generation_titres/Albums/best\ of\ Pixies\ -wave\ of\ mutilation.car >
/var/www/generation_titres/Albums/best\ of\ Pixies\ -wave\ of\ mutilation.ola",$a,$b);
foreach($a as $i) {echo "resultat : ".$i."<BR>";}
echo "flag : ".$b."<BR>";
L'exécution ne rend aucuns résultats alors que le script effectue des "echo" au début et à la fin de l'exécution, le drapeau a la valeur 1.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair, j'aimerais savoir si je lance bien l'appel du script et pourquoi apache qui est l'utilisateur www-data ne veut pas le lancer alors que si je me met en www-data, ça marche?
Merci