Cookie problème de cookie permanent

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Cookie problème de cookie permanent

par L0007 » 16 avr. 2007, 22:12

MDR!!!!! :lol: WINAMP (que je n'ai jamais utilisé d'ailleurs, j'aime pas son ergonomie!!!) c'était bien sûr WAMP Server.

Bravo @rthur, c'était bien une faute de frappe.
Chapeau bas, très très très bas même.
Fallait le voir.

Merci de votre aide, le problème est résolu :D

Re: Cookie problème de cookie permanent

par @rthur » 14 avr. 2007, 22:04

Je travaille en local avec WINAMP
:D
Faut arrêter les mp3 ;)

Blague à part, dans ton code je vois:

Code : Tout sélectionner

setcookie('visites', $visistes, mktime(0,0,0,12,31,2037));
Tu es sûr que le nom de ta variable est bien $visistes (avec la faute de frappe)?

Si le pb persiste, pour voir les cookies sous Internet Explorer 7, il faut aller dans Outils, Options Internet, Paramètres de l'historique de navigation et "Afficher les fichiers"

par thehawk » 14 avr. 2007, 21:29

tu ne peut pas créer un cookie permanent tout simplement si l'utilisateur effece ses cookie il sera effacé ^^

Cookie problème de cookie permanent

par L0007 » 14 avr. 2007, 17:55

Bonjour,

J'essaye de créer un cookie permanent via:

Code : Tout sélectionner

setcookie('visites', $visistes, mktime(0,0,0,12,31,2037));
Je n'arrive pas à le trouver sur mon ordinateur.
Je travaille en local avec WINAMP et le serveur est online.
Mon Navigateur est Internet Explorer.
Est-ce normal? Je débute avec la création des cookies...

J'ai créé une page qui devrait incrémenter un cookie 'visites'.
Seulement, je n'arrive pas à le faire et le message que je reçois me dit que je suis à la première viste même si je fais un refresh de la page.

Voici mon code

Code : Tout sélectionner

<?php //on vérifie si le cookie a été reçu if ( !isset( $_COOKIE['visites'])){ //il n'est encore jamais passé sur la page //donc il n'a pas de cookie $visites=1; $message='Vous venez pour la première fois'; }else{ //il est déjà venu et on incrémente le nombre de visites $visites=$_COOKIE['visites']+1; $message='Vous êtes venu '.$_COOKIE['visites'].' fois.'; } //on met le cookie à jour avec le nouveau nombre de visites setcookie('visites', $visistes, mktime(0,0,0,12,31,2037)); ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>Cookie permanent: compteur de visites</title> </head> <body> <?php echo $message; ?> </body> </html>
Merci de votre aide