formulaire et retour en arriere

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : formulaire et retour en arriere

par charabia » 18 avr. 2007, 10:38

Tu peux pour cela utiliser les sessions. Lors de l'envoi de ton formulaire, tu initialises toutes les sessions correspondants à tes champs.

Sur ta page formulaire il te suffit alors de tester l'existance et la valeur pour dire ce qu'il faut sélectionner.

Le fait de mettre en couleur ce qui ne va pas, c'est la même chose. Tu peux utiliser une session erreur avec des valeurs différentes selon le champ et selon ces valeurs, tu détecteras ce qu'il faut mettre en couleur.

Autre solution faire la validation de ton formulaire en javascript (mais qui peut être désactivé par l'internaute).

formulaire et retour en arriere

par phi3001 » 18 avr. 2007, 10:31

bonjour,

j'ai une page formulaire.php et verification.php.
Dans la seconde page, je met les erreurs commises.
quand erreur il y a, on clique sur le bouton "retour" et on doit ressaisir les informations.

Comment faire pour que les bonnes informatons rentrée au préalable reste affiché lors de ce retour ? et que les informations erroné soit mis en une couleur differente pour bien montrer a l'utilisateur ses erreurs ?


Merci d'avance