Php et manipulations d'images (fusions)

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Php et manipulations d'images (fusions)

par Ryle » 09 mai 2007, 15:09

Modération :
Puisque ta question est résolue, j'ajoute le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.

Tu peux réaliser cette opération toi-même
en cliquant sur le bouton [Mettre Résolu] qui s'affiche en haut à gauche de ce sujet
si tu as posté le 1er message en tant que membre (inscrit et identifié).

Alors... inscris-toi !!! ;)

par Ben00 » 09 mai 2007, 14:29

Merci beaucoup ça l'air de marcher :D

par Sékiltoyai » 09 mai 2007, 00:11

Pour centrer l'image, pour la placer, il faut faire une opération du style :
lf : largeur de l'image de fond.
lp : largeur de l'image de premier plan.
x=(lf-lp)/2;
hf : hauteur de l'image de fond.
hp : hauteur de l'image de premier plan.
y=(hf-hp)/2;
Tu peux récupérer les tailles avec les fonctions imagesx() et imagesy().
Tu n'a plus qu'à placer ton image de premier plan à la position (x,y) sur l'image de fond.

Pour les droits d'accès, vois avec la fonction chmod()

Php et manipulations d'images (fusions)

par Ben00 » 08 mai 2007, 23:32

Bonjour à tous,

Alors voilà je débute un peu en ce qui concerne la manipulation d'images avec php.
J'ai deux images que je voudrais fusionner (je vais appeler "img1" l'image de base, la plus grande, et "img2" l'image à superposer sur img1, en espérant que j'arrive à expliquer correctement ^^)
Pour cela j'utilise la fonction "imagecopymerge". Mon problème c'est que je souhaiterais que img2 se place exactement au centre de img1, et cela quelque soit la taille de img2 (sachant qu'elle est toujours plus petite que img1). J'ai eu beau essayer toute sorte de trucs mais sans succès.

Ah et j'en profite aussi pour parler d'un autre problème qui ne relève peut etre pas du php (mais je demande quand même on ne sait jamais)
Lorsque "j'enregistre" l'image fusionnée sur mon serveur ftp (avec la fonction "imagejpeg"), celle ci s'enregistre avec des droits d'accès très restreints; tellement restreints que l'image ne s'affiche pas sur ma page web. Je suis obligé de modifier manuellement les droits d'accès à chaque fois pour régler ce problème...
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ces problèmes?

Merci d'avance