sessions : comment garder la session de l user sur le site

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : sessions : comment garder la session de l user sur le site

par Tassloff » 10 mai 2007, 12:19

Merci bien je ne savais pas pour la casse. Mais il doit y avoir autre chose car pour les autre variables $_session, il n y a pas de probleme car il m affiche les variable en premier lieu. Mais bref j ai changer, et je n ai plus l erreur, enfin pas la meme ;)))
Mais en effet il devait y avoir un probleme avec ca surement. La je n ai pas le temps de regarder mais merci bcp quand meme. Je repasserai quand j aurais trouver la solution ou le nouveau probleme ;))

par Ryle » 09 mai 2007, 10:45

Attention à la casse avec les variables, php est sensible aux majuscules/minuscules (ce n'est pas le cas des fonctions) : essaye avec $_SESSION au lieu de $_session ;)

sessions : comment garder la session de l user sur le site

par Tassloff » 09 mai 2007, 07:01

Bonjour, je ne suis pas un grand programer, et c est plus un hobbie de temps a autre.... Je travaille un peu sur le php et les session, pour essayer par la suite un petit forum. Mais je n arrive pas a garder la sessions ouverte pour l utilisateur quand il passe d une page a l autre... L identification sur la premiere page se passe tres bien. Je recupere un POST qui vient d un formulaire HTML sur une page precedente, l utilisateur arrive sur sa page, ses information sont affiche mais lorsque que je lui fais cliker sur un lien (lien de la meme page), il perd la session ....

<?php session_start();


?>


<html>


<head>


<title> Session 1 </title>


</head>


<body>


<?php


// Connexion Server


$Server = "sql.free.fr" ;


$Nom = "2tassloff2" ;


$Pass = "******" ;


// Test Identification


if ($_session['autorisation'] != true) {


	$db = mysql_connect($Server, $Nom, $Pass);


	mysql_select_db($Nom, $db);


	// Recuperation du login et pass pour authentification


	$Login = $_POST['login'];
 

	$Password = $_POST['password'];


	$request = "SELECT utilisateur, motdepasse, romanji FROM login where utilisateur = \"$Login\"" ;

	
	$req = mysql_query($request);


	$res = mysql_fetch_array($req);


	//test


	if ( $Login == $res[0] && md5($Password) == $res[1] ) {
	

		$Login = $res[0];


		// Variable $namae temp full name


		$namae = $res[2];


		// Variable $_session['autorisation'] globale user authentification


		$_session['autorisation'] = true;


	};


};


if ($_session['autorisation'] == true) {

			
				if(isset($Login)&&isset($namae)){	
			
			
				// Variable $_session['username'] globale username
				
				
				$_session['username'] = $Login;


				// Variable $_session['namae'] globale full name
				
				
				$_session['namae'] = $namae;
			
			
				
				echo $_session['username'];
				

				echo "<br>";
				

				echo $_session['namae'];
				

				echo "<br>";
				

				echo $_session['autorisation'];
				
				
				echo "<br>";
				

				echo "<a href=session1.php?";
				
				
				echo strip_tags(SID);
				
				
				echo "> test 25 </a>";

				
			};
	
		
};
			
			
if ($_session['autorisation'] == false) {
	

			echo "Try again $Login";
				
			
			echo "<br>";
				

			echo $_session['autorisation'];
				
				
};


?>

</body>
			
			
</html>




Comme je veux recharger la meme page, j ai fais donc un lien sur la page en elle meme. Mais comme la variable globale autorisation est a "true", il devrait tout de suite passer a l affichage de la page sans probleme .. ???