a quoi sert le "?" dans une fonction php ?

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : a quoi sert le "?" dans une fonction php ?

par jojolapine » 16 mai 2007, 17:08

n'hésite pas si tu as d'autres questions ;-)

Merci !!!

par Bipsy » 16 mai 2007, 17:06

Merci beaucoup, je comprends un peu mieux, tout du moins cette partie la du code, je vais continuer a l'explorer !

Bonne fin de semaine,

Bipsy.

par jojolapine » 16 mai 2007, 16:34

C'est ce qu'on appel l'opérateur ternaire!
Un peu de lecture: http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-14111.php ;-)

a quoi sert le "?" dans une fonction php ?

par Bipsy » 16 mai 2007, 16:29

Bonjour, J'ai trouvé sur ce forum un exemple de code que j'essaye de comprendre et d'assimiler afin de le modifier pour des besoins autres.

le code est le suivant (merci Cyrano) :

$idr = isset($_POST['canton'])?$_POST['canton']:null;

Je comprends bien la première partie :
$idr = isset($_POST['canton'])
(Est ce que la variable $_POST['canton'] est définie)

Mais que signifie le point d'interrogation et la suite de la fonction ?

Merci, j'ai parcouru le forum et je n'ai pas encore trouvé réponse à ma question.