Dossier sur les moteurs 3D

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par Flyingdutchman » 15 avr. 2005, 16:14

Merci mais en faite je cherche plus à savoir ce que fais le moteurs 3D et comment il le fait (avec qu'elle autre partie du jeu il communique...).

Je voudrais surtout savoir sur quelles bases sont construites les moteurs 3D (comment sont-il créé avec OpenGl par exemple).

Mon problème avec les tutos c'est qu'ils sont un peu trop orienté vers un exemple.

par Greg » 15 avr. 2005, 08:31

Je pense que coté moteur 3D, tu devrais trouver la blinde de tutoriels explicatifs sur GameDev : http://www.gamedev.net

Dossier sur les moteurs 3D

par Flyingdutchman » 14 avr. 2005, 20:48

Salut,

Je suis actuellement étudiant en DUT informatique et je dois rendre un dossier sur les moteurs 3D.
Je pense orienter mon approche vers l'animation des images en 3D, plutôt que de me plonger dans la création d'un moteur. J'aimerais donc en apprendre plus sur le fonctionnement des moteurs 3D de ce côté là.
Est-ce que quelqu'un parmis vous pourrez m'aider?

Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée