SQL et graphiques Highchart

1 message   •   Page 1 sur 1
Petit nouveau ! | 4 Messages

22 nov. 2021, 14:21

Bonjour à tous !

Passionne de météo, j'ai installé une station météo et un petit site web pour suivre l'évolution des conditions météos et climatiques sur ma résidence.
Toutes les 5 minutes, cette dernière complète une base de données sur mon serveur.
Cette base de données est utilisée pour l'ensemble des informations du site web : https://meteo-gournaysuraronde.fr/

En bas de la page d'accueil (version non mobile), il y a des graphiques Highchart très bien conçus. Ce sont des graphiques utilisant des fichiers json générés par le système informatique de la station chez moi mais qui se limitent aux 7 derniers jours. ces derniers ne sont pas de ma conception mais du logiciel utilisé, j'ai simplement suivi bêtement le protocole pour les générer tels qu'ils sont prévus.

J'aimerai cependant pouvoir utiliser ma base de données SQL pour pouvoir tracer des graphiques bien plus personnalisées : choix de la période à afficher (n'importe quelle période de ce que contient la bdd), choix des paramètres météo à afficher.
Mieux encore, on pourrait choisir une deuxième période à afficher dans un deuxième graphique juxtaposé pour comparer.

Ce qui en fin de compte ressemble beaucoup à ce genre de graphique : https://www.meteo-gournaysuraronde.fr/t ... achart.htm
mais en ajoutant les dates personnalisées et l'option de comparaison et en utilisant ma base de données de ce fait au lieu de cette générations de fichier json que le logiciel génère à distance.
La base n'est pas compliquée dans le sens où il y a une colonne pour la date/heure puis une pour la température T, la pression P, la pluie R (rain) ......

Ayant un manque de temps et surtout de connaissances pour en refaire un, je voulais savoir si la tâche ne serait pas trop complexe et si quelqu'un pourrait coder un script permettant la génération d'un tel graphique. C'est certes pour un petit usage particulier, mais cela me sera très utile.

J'espère avoir été clair mais n'hésitez pas à me mp !

Merci d'avance pour vos messages et propositions.

1 message   •   Page 1 sur 1