exécuter fichier distant

Eléphanteau du PHP | 40 Messages

15 janv. 2021, 20:33

Bonsoir,
J'ai une petite problématique et comme c'est un super forum je me suis dit que vous aurez peut être une idée pour moi.
Existe t-il un moyen de lancer un script powershell distant depuis une page web en rest, javscript, code pur ou autre ?
Si quelqu'un a une idée de comment faire cela... je suis preneuse !!!
Claire

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9708 Messages

15 janv. 2021, 23:50

Bonsoir,

Il faut que tu aies un serveur sur le PC distant où tu veux executer ton script (Apache ou IIS par exemple)
Et ensuite si tu as du PHP sur ce serveur tu pourras exécuter des commandes systèmes et donc ton script powershell avec la fonction exec() par exemple)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphanteau du PHP | 40 Messages

18 janv. 2021, 10:50

Bonjour Arthur,
Merci pour ta réponse.
Effectivement j'ai bien un serveur iis de l'autre côté sur lequel j'ai mon script mais je voudrais lancer ce script depuis ma session (côté client), une action manuelle utilisateur en somme, j'appuie sur un bouton et le code côté serveur est exécuté...As-tu une idée de comment faire ça et si c'est tout bonnement possible. J'imagine que cela pose des questions de sécurité mais peut être qu'un appel javascript bien paramétré est envisageable ou autre chose ^^
Claire

Petit nouveau ! | 4 Messages

15 nov. 2021, 11:12

Bonjour @Clair,

Désolé pour ma réponse tardive, je suis nouveau, je viens de m'inscrire, enfaite j'ai une idée si ça vous irais :

Il faut d'abord configurer pour la gestion à distance, si tu veux un peu plus d'info, je t'invite à jeter un petit coup d'oeil sur ce lien : about_Remote_Requirements
Et après tu aura le choix entre plusieurs stratégies de communication à distance. :) :)