album photo

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 nov. 2005, 15:35

bonjour,

je suis entrain de faire un album photo, le principe c'est d'avoir une categorie principale avec des photos:

* Dossier01 = 5 photos
* Dossier02 = 18 photos
..
ainsi de suite

Quand je fais l'upload de la photo, je dois selecetionner de la liste sur quel dossier serait placer

echo "<option>$album_categorie</option>";

Je ne sais pas quoi mettre dans value="" pour que cette image soit placee dans le repertoire approprie

merci

Eléphant du PHP | 153 Messages

03 nov. 2005, 15:42

Si la catégorie de ton album est stocké dans une table et que tu fais ton select avec une boucle tant qu'il y a des catégories tu n'a qu'a mettre l'id de ta catégorie en value.

Comme ca à l'envoi de ton formulaire tu auras photo + id de dossier

Eléphant du PHP | 88 Messages

03 nov. 2005, 15:46

Tu pourrais mettre le nom du dossier où l'image serai stocké par exemple pour la catégorie "film"

$row['NOM_DOSSIER'] = "film";
$row['NOM_CATEGORIE'] = "Les films";

echo '<select name="nomDossier">';

// Boucle d'affichage de la liste
while($row = mysql_fetch_array($req)) {

echo '<option value="'.$row['NOM_DOSSIER'].'">'.$row['NOM_CATEGORIE'].'</option>';
}

// fin de la liste
echo '</select>';

Ensuite pour le chemin où sera stocké l'image

$dest_dossier = 'images/'.$nomDossier.'/' ; // chemin de stockage de l'image

J'espère que ça réponds à ta question[/php]
PHP Lover "Plus je découvre PHP, plus je l'aime. Lui et moi c'est pour la vie !"

Eléphanteau du PHP | 47 Messages

04 nov. 2005, 23:02

moi j'en est fai une mais j'i pas fait comme sa tu veut juste faire une gallerie?
hIm It'S good music

Eléphant du PHP | 58 Messages

07 nov. 2005, 15:49

perso si tu utilises un select c'est bien et ça fera propre mais la liste ne sera t'elle pas trop grande par la suite ??

pourquoi ne fais tu pas un affichage simple de ce style :

http://sadjiro.stools.net/gallery/

ok c'est pas top, top mais bon je l'ai fait en très peu de temps les utilisateurs peuvent choisir la couleur qu'ils veulent pour surfer et y a pas mal de tri qui rende la gallerie user friendly :)

mais bon c'est qu'une proposition...
...come from the pain...

:) I've found my home in the game :)

^^ let's frag ^^