Offres de stage non payés

Petit nouveau ! | 3 Messages

07 nov. 2005, 23:58

Je trouve SCANDALEUX que vous acceptiez des offres de stage NON PAYEES avec des compétences requises conséquentes

Du genre:
Vous maitrisez HTML, Javascript, PHP, Perl, SQL, RSS, XML, développement objet, connaissances réseau, référencement, Windows, Linux.
et si vous avez des compétences graphiques (photoshop, Gimp...) c'est un plus.
Comment peut-on avoir le CULOT de ne pas vouloir PAYER pour de telles compétences ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

08 nov. 2005, 09:13

Modération : Le forum emploi est réservé aux offres ou recherche d'emploi.

Sujet déplacé.

Note bien que tes doléances sont justifiées, néanmoins, il y a eu un certain nombre de débats parfois houleux sur le sujet ici. Une rubrique "Emploi" est en cours de préparation pour le site PHPFrance en remplacement de ce forum. En outre je précise que personne n'a l'obligation de répondre aux offres des entreprises qui formulent ce type de demande.

Pour information à propos des offres de stages, il y a de la lecture fort instructive sur generation-precaire.org

Afin d'éviter tout débordement, je verrouille le sujet.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

08 nov. 2005, 11:31

Si scandale il y a, il n'est pas du fait du forum PHPFrance.

Le scandale serait plutôt du côté des "employeurs" qui proposent de telles offres
et des législations qui autorisent cette "exploitation".

Mais en France, le bénévolat n'est pas illégal (heureusement) et ces "propositions" sont licites.

La candidature étant un acte volontaire, chacun est libre d'y répondre ou non.

Donc, pas de scandale. ;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1275 Messages

08 nov. 2005, 14:33

Nous, modérateurs et administrateurs du site, avons eu un débat là dessus. Je suis l'un de ceux qui encourage à laisser un maximum d'annonces de stage en ligne, pour une simple raison : ce n'est pas à nous de décider. Tant que les annonces restent légales, nous n'avons pas à intervenir de manière trop brusque.

Personnellement, je trouve également que beaucoup de ces annonces sont scandaleuses. Mais ce sont aux personnes à la recherche de stage de décider, pas aux administrateurs du site.

Nous sommes néanmoins conscient des abus existant, et d'ici quelque temps la section Emploi migrera sur le site, et nous proposerons des guides pour le stagiaire et l'employeur, afin d'éviter aux jeunes étudiants de se faire piéger et de réduire le nombre d'annonces scandaleuses.