Hé toi !! Tu penses qu'il n'y a que PHP sur le Web ??

Eléphant du PHP | 70 Messages

14 nov. 2005, 14:16

J'ai été pour une fois curieux en cliquant sur une pub sur JDN|développeurs :
http://www.microsoft.com/france/msdn/aspnet/coach.mspx

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

14 nov. 2005, 14:32

tiens, on essaie de capter les developpeurs PHP...

ce qui me rebute dans le .Net:
- visual studio est très très lourd, il faut une très bonne machine pour l'utiliser
- le framework a pas mal changé entre les version 1.x et 2.x, révélant des incompatibilités
- la communauté asp est très timide, car aucun aperoASP en vue alors qu'avec php
- si on veut faire de la base de données avec ADO, il faut s'accrocher .

je suis pas pret de changer (bon OK, j'ai eu une formation à C# cet été, mais comme je dois encore avoir 2 ou 3 formations sur le sujet et que c'est fait sur mes RTT, je me précipite pas! )

A+

Pascal

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

14 nov. 2005, 14:35

D'un autre côté, pour les applications intranet où il est utile, voir nécessaire, d'avoir un client moyen pour soulager le serveur, le .Net prend une dimension tout autre.

Le framework .Net est indéniablement un avantage considérable dans cette optique.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

14 nov. 2005, 14:41

Ce qui m'amuse c'est le "coeur de cible" qu'on devine sur ce petit site, ASP s'adresse au 12-16 ans :lol: ?

Administrateur PHPfrance

14 nov. 2005, 14:51

Ce qui m'amuse c'est le "coeur de cible" qu'on devine sur ce petit site, ASP s'adresse au 12-16 ans :lol: ?
C'est la BD qui te fait dire ça ?
Je pense que tu te trompes, j'imagine mal MSDN développer un site uniquement pour les 14-16 ans. Je vois plutôt une manière d'attirer tout le monde avec une approche pas trop technique

14 nov. 2005, 14:59

C'est surtout une blague Zeus.
Mais quand on regarde le look et le ton du site plus officiel on peut quand même se demander si Microsoft n'est pas en train de cibler :
http://www.microsoft.com/france/net/dec ... fault.mspx

Sans compter que le site parle d'ASP.NET (pas de .NET en général), s'adresse ouvertement aux développeurs PHP et je pense que le site s'adresse à ces jeunes en pleine découverte de la programmation Web.

Je trouve ça drôle, et je me demande à quoi pourrait ressembler le site opposé, un site PHP s'adressant aux développeur ASP.NET en herbe...

Administrateur PHPfrance

14 nov. 2005, 15:19

Merci mais j'avais compris pour la blague ;)

J'ai été plus sec que ce que je voulais.

Je voulais plus dire que ça ne m'étonnes pas que MS fasse une intro pedagogique et abordable par tous afin que les développeurs Web en herbes (qui n'ont pas tous entre 14 et 16 ans) soient attirés par le .Net qui parrait si simple.

De plus, il est reconnu que le PHP est très facila à prendre en main et je comprend que MS veille faire d'ASP une alternative à PHP tout aussi facile à prendre en main

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

14 nov. 2005, 15:34

Je trouve assez amusante l'amorce d'autocritique présentée dans ce dessin (ci-dessous).
C'est Microsoft... Les standards vont encore en prendre un coup !!!
C'est déjà bien de le reconnaître et d'en être conscient,
mais je ne suis pas partisan du "faute avouée, à moitié pardonnée".
Quand on a merdé, on répare ! :twisted:

Cependant, il est plus facile de créer ses propres standards que de respecter ceux déjà en place.
Ce qui s'ajoute au manque d'humilité flagrant du géant américain (à l'image de son leader)
pour qui la simple idée de "se soumettre" est inconcevable ; "soumettre l'autre" est la règle.

Les yeux fermés, je tourne le dos à cette tentative pathétique de récupération du marché par MS.
Souvenons-nous de leur précédent échec cuisant : MSN, cette tentative avortée
de proposer (pour imposer) une alternative 100% microsoftienne à Internet. :twisted:

Image

Mammouth du PHP | 1776 Messages

14 nov. 2005, 15:34

Merci mais j'avais compris pour la blague ;)

J'ai été plus sec que ce que je voulais.

Je voulais plus dire que ça ne m'étonnes pas que MS fasse une intro pedagogique et abordable par tous afin que les développeurs Web en herbes (qui n'ont pas tous entre 14 et 16 ans) soient attirés par le .Net qui parrait si simple.

De plus, il est reconnu que le PHP est très facila à prendre en main et je comprend que MS veille faire d'ASP une alternative à PHP tout aussi facile à prendre en main
et tu en penses quoi du .NET ?
Perso j'ai déjà travaillé en ASP, mais jamais en .NET...
Facile, utile ? Dois-je m'y mettre ? Bref, pas mal de questions que je me pose étant donné que j'aimerais apprendre à créer des logiciels fonctionnant sous windows mais également continuer l'ASP et y trouver un fonctionnement simple du code comme PHP...

Que conseille-tu ? Des logiciels ? Des langages spécifiques (je touche aussi au VB mais sous excel (macro) et vbscript ( ASP 3.0 ) ) ?

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

14 nov. 2005, 15:38

Je trouve celà pas mal du tout.
Après tout, les 2 langages sont complémentaires.

Un des gros points faibles d'ASP.NET reste l'hébergement.
Pas évident de trouver un hébergeur gratuit ou à bas prix.

Administrateur PHPfrance

14 nov. 2005, 15:46

LE gigantesque avantage du .Net est qu'il est multilangage.

En effet, tu peut développer en VB.Net, ASP.Net, C#, ... et encore bien d'autres. Au moment de la compilation, le code est transformé en une sorte de byte code semi-compilé qui permet la communication entre les langages.
Par exemple, dans ton équipe, le mec chargé des accès BDD est un dingue de C#, il développe en C#. Toi, tu es chargé de l'affichage des clients, tu développes en ASP. Et bien avec la technologie .Net, tu peut utiliser ces classes C# sans problèmes.

De plus, le VB.Net et l'ASP.Net sont très proches du VB et de l'ASP "normal"

En ce qui concerne les logiciels, je n'ai essayé que Visual Studio .Net grâce à l'offre MSDN accademic Alliance qui permet à tout élève du secondaire dans un institut info de pouvoir disposer d'une licence des logiciels qu'il utilise en cours, à condition que l'institut se porte garand

En ce qui concerne les défaults, il y a :
- pb d'interfacage avec les autres techno web (PHP, ...)
- pb d'évolution du framework .Net (cf plus haut)
- multiplicité des langages rend maintenance plus complexe

14 nov. 2005, 15:47

Nous savons tous ce qui est arrivé à la Tour de Babel...

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

14 nov. 2005, 15:52

LE gigantesque avantage du .Net est qu'il est multilangage.
Et quand il faut reprendre l'appli 18 mois après le dev quand la moitié de l'équipé est dispersée, tu t'amuses.

Administrateur PHPfrance

14 nov. 2005, 15:53

En ce qui concerne les défaults, il y a :
...
- multiplicité des langages rend maintenance plus complexe

Mammouth du PHP | 1776 Messages

14 nov. 2005, 16:12

Sinon, dans un autre domaine, je souhaiterais réaliser des tites appli sur pc...
Seulement, il y a un HIC !
Pour le web je sais totalement ce qui va créer mon graphisme: page html avec des table etc etc...
Ca te forme le squelette du site, un espece de kit graphique. Mais pour les logiciels sous windows, ca fonctionne comment ?
Je sais coder, mais je n'arrive pas à faire la jonction avec ça.
Qu'un qui peut m'expliquer ?