frame-affichage

Eléphant du PHP | 101 Messages

14 nov. 2005, 15:43

Bonjour,

J'ai créer un moteur de recherche sous php relié a une bd mysql, tout fonctionnne bien sauf que maintenant je souhaiterai que le resultat s'affiche dans une autre frame sur mon site...

j'essaie d'utiliser target="mainframe" mais ca ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait une idée?

Voici le code:

Code : Tout sélectionner

/****************************************************************** * PROGRAMME PRINCIPAL ******************************************************************/ $db_link = mysql_connect("$sql_serveur","$sql_user","$sql_passwd"); $page = isset($_GET['page']) ? $_GET['page'] : 0; $mot = isset($_POST['mot']) ? $_POST['mot'] : (isset($_GET['mot']) ? $_GET['mot'] : ""); $mot=strtolower($mot); $mots=split(" ",$mot); $nombre_mots=count($mots); $z=1; $texte="Pages contenant <b>"$mots[0]"</b>"; $phrase="'%$mots[0]%'"; while($z<$nombre_mots) { $phrase.=" ".$et_ou." mots like '%$mots[$z]%'"; $texte.=" "; if($et_ou=="or"){$texte.="et";}else{$texte.="ou";} $texte.=" <b>"$mots[$z]"</b>"; $z++; } if(!isset($debut)) { $debut=0; } if(!isset($page)) { $page=0; } $debut=$page*$limit; // NOMBRE TOTAL D'ENREGISTREMENTS REPONDANT A LA REQUETE $requete=mysql_db_query("$sql_bdd","select count(*) from recherche where mots like $phrase order by id",$db_link); $nb_total=mysql_result($requete,0,"count(*)"); $requete=mysql_db_query("$sql_bdd","select * from recherche where mots like $phrase order by date DESC limit $debut,$limit",$db_link); $num=mysql_num_rows($requete); // DEFINITION DU MESSAGE A AFFICHER if ($num==0) {echo "Désolé, aucune page de ce site ne contient <b>$mot</b>...";} else if ($mot=="") {echo "<font size=1>Veuillez saisir un ou plusieurs mot-clés avant de cliquer sur 'OK' !</font>";} else if (strlen($mot)<2) {echo "Veuillez saisir au moins 2 caractères.";} // AFFICHAGE DES RESULTATS else { echo "<b>$nb_total</b> r&eacute;ponse"; if ($nb_total>1) {echo "s";} echo "<br>$texte"; $i=0; while($i<$num) { $url=mysql_result($requete,$i,"url"); $titre=mysql_result($requete,$i,"Mots"); $description=mysql_result($requete,$i,"description"); echo "<br><br><a href=\"$url\"><b>$titre</b></a><br><font size=1>$description</font><br>\n target="mainFrame""; $i++; } echo "<br><br>"; // AFFICHAGE DU LIEN PRECEDENT SI BESOIN EST // (LA PREMIERE PAGES EST 0) if ($page>0) { $precedent=$page-1; print "<a href=\"$script_name?page=$precedent&mot=$mot\">PRECEDENT</a>&nbsp;\n target="mainFrame""; } // AFFICHAGE DES NUMEROS DE PAGE $i=0;$j=1; if($nb_total>$limit) { while($i<($nb_total/$limit)) { if($i!=$page){echo "(<a href=\"$script_name?page=$i&mot=$mot\">$j</a>)&nbsp;"target="mainFrame";} else {echo "<b>($j)</b>&nbsp;";} $i++;$j++; } } // AFFICHAGE DU LIEN SUIVANT SI BESOIN EST if($debut+$limit<$nb_total) { $suivant=$page+1; echo "<a href=\"$script_name?page=$suivant&mot=$mot\">SUIVANT</a>"; } } // DECONNEXION DE LA BASE DE DONNEE mysql_close($db_link); ?> </td> </tr> </table> </body> </html>
Merci

14 nov. 2005, 17:56

personne n'a une idée?

Eléphant du PHP | 90 Messages

14 nov. 2005, 20:57

Bonjour

Tu est sur qie le target"mainframe" doit se mettre a l'endroit ou tu l'as mis ??
 echo "<br><br><a href=\"$url\"><b>$titre</b></a><br><font size=1>$description</font><br>\n target="mainFrame""; 
je l'aurais plutot mis la a moin que !
 echo "<br><br><a href=\"$url\" target="mainFrame"><b>$titre</b></a><br><font size=1>$description</font><br>\n "; 
@+ Dgse
Je ne tiens pas a etre un genie. J'ai suffisamment de probleme a etre un homme.

14 nov. 2005, 21:46

j'y ai pensé mais ca ne fonctionne toujours pas...

:(

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

15 nov. 2005, 00:54

et avec une écriture correcte :wink:
echo "<br><br><a href=\"$url\" target=\"mainFrame\"><b>$titre</b></a><br><font size=1>$description</font><br>\n ";

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 nov. 2005, 10:04

Bonjour,

Ca ne fonctionne toujours pas...
Ce que je souhaite, c'est que dés que l'on a cliquer sur rechercher l'ensemble des résultats s'affiche dans la frame principale

ex:
il y a 105 réponses correspondant à votre demande

aaaaaaaaaaaa

hjgjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj

Cela dans la frame principale

:(

15 nov. 2005, 11:01

En fait c'est comme si je lui demandait d'afficher la page ou le résultat de la requete dans une nouvelle frame.

Est ce que ca peut marcher avec une balise header?