Je suis débutant en php/mysql et aprés 2 mois d'apprentissage j'ai quelques questions restées sans réponses. J'espère (je suis sur ) que vous pourrez m'aider.
Poue l'instant je travaille en local avec easyPhp avant de mettre mon site en ligne.
Ma préoccupation actuelle est la gestion des sessions PHP, je m'explique :
j'utilises un formulaire de login classique, si l'authentification est correcte je demarre une session par session_start(). J'enregistre plusieurs variables dans ma session comme ceci :
$_SESSION['user'] = $user;
$_SESSION['profil'] = $profil;etc..
1ere question : est-ce equivalent d'utiliser la fonction session_register("user") par exemple pour enregistrer mes variables ?
2eme question : à la deconnexion de l'utilisateur, j'essaie de detruire la session comme ceci :
$_SESSION = array();
session_destroy();
Ensuite j'envoie un header qui me redirige vers ma page de connexion.
Je que je ne comprends pas c'est que lors d'une reconnexion (sans fermeture du navigateur), c'est le même id de session qui est alloué ??
Dernière question : Sachant qu'un utilisateur peut ne pas autoriser les cookies, il me semble que l'on peut travailler avec un fameux SID (??) dans les URL pour naviguer de page en page. Mais là, j'avoues que je comprends pas du tout comment.
bon ce sera tout pour l'instant mais j'ai bien d'autres questions en reserves surtout concernant la navigation securisé sur un site.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et merci d'avance pour vos lumières