vider automatique le caddie de ma boutique

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

17 déc. 2005, 08:06

Bonjour,

j'aimerai savoir comment vider automatiquement le caddie de ma boutique. Le client n'a pas passé commande au bout de x temps et je voudrais remettre les artciles laissés dans le caddie dans le stock de ma boutique. Comment faire ?
Quelle durée moyenne dois-je lui donner - 30 mn, 1 heure ou plus. Quelle est la pratique courante ?

merci d'avance :lol:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

17 déc. 2005, 10:04

Comment est stocké ton panier ? Dans une variable de session ou en base de données ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

17 déc. 2005, 10:12

il est dans une table / BDD :lol:

17 déc. 2005, 10:16

Alors de toutes façon, ça ne se videra qu'avec une tâche cron : si tu enregistres l'IP associée à l'id de session du client, tu peux donner une heure par exemple et vérifier en premier lieu si le client est toujours en ligne ou non avant de vider le panier.

Ceci dit, il aurait peut-être été avisé d'enregistrer ton panier dans un tableau en variable de session, la question ne se poserait alors pas du tout puisque le panier serait de toutes façon vidé à la clôture de la session.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

17 déc. 2005, 11:01

Merci,

Comment faire pour l'enregistrer dans un tableau en variable
de session

17 déc. 2005, 11:03

17 déc. 2005, 22:24

Bonjour

"Alors de toutes façon, ça ne se videra qu'avec une tâche cron : si tu enregistres l'IP associée à l'id de session du client, tu peux donner une heure par exemple et vérifier en premier lieu si le client est toujours en ligne ou non avant de vider le panier. "

Comment procedez vous concretement ?
Donner l'heure de l'enregistrement de l'IP?
Comment vérifier si le client est en ligne?

Merci d'avance :lol: