Petit problème de session et cases à cocher...

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

22 mars 2005, 16:17

Bonjour.

Je travaille sur un script PHP qui permet de faire des recherches dans des fichiers de type .CSV. On peut choisir, à l'aide de cases à cocher, les différents champs de ces fichiers que l'on veut faire afficher (username, nom, serveur d'authentification, etc.) entre deux dates spécifiées. Voilà, pour se connecter à ce script, il faut entrer son identifiant et son mot de passe.

Code : Tout sélectionner

<?php include ("./gest_user/func.php"); session_start(); $_SESSION["nbessai"]++; if ($_SESSION["nbessai"] > 2){ header("Location: attention.php"); exit; } if (($_POST["username"] == "") || ($_POST["password"] == "")){ $_SESSION["message"] = "<font color='#FF0000'><strong>Votre nom d'usager et/ou le mot de passe est manquant!</strong></font>"; header("Location: http://ssinmrtg:8085/"); exit; } $vpass = cryptpass($_POST["username"], $_POST["password"]); $user_pass = fopen("./gest_user/auth_pass.csv", "r"); while (($log_data = fgetcsv($user_pass,50, ",")) !== FALSE){ if ($_POST["username"] == $log_data[0]){ if ( $vpass == $log_data[1]){ $_SESSION["username"] = $_POST["username"]; unset($_SESSION["message"]); header("Location: saisieparm.php"); fclose($user_pass); exit; } } } $_SESSION["message"] = "<font color='#FF0000'><strong>Votre nom ou mot de passe est invalide!</strong></font>"; header("Location: http://ssinmrtg:8085/"); ?>
Le problème, c'est que après avoir afficher le rapport, j'ai un lien "retour" qui est équivalent à "page précédente".

Code : Tout sélectionner

<a href=\"javascript:history.go(-1);\">Retour</a>
Mais quand je fais "Retour" ou "page précédente", j'aimerais que les cases cochées précédemment pour choisir les informations à afficher RESTENT cochées, ce qui n'est présentement pas le cas. Je sais qu'en tant normal, ca fonctionne. Probablement que cela est du au fait que j'utilise une session pour me connecter à ce script. Quelqu'un connait un truc pour corriger le problème?

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

23 mars 2005, 17:06

Personne...? J'suis sure que y'a quelque chose à faire avec des cookies...

Eléphant du PHP | 67 Messages

24 mars 2005, 01:41

Pourquoi des cookies ?
Tu utilises déjà les sessions, alors profites ;)

Sinon en ce qui concerne l'"history.go(-1) ou history.back() et des champs qui reste remplis ou pas ça dépend très fortement du navigateur, donc ça varie...

A+