Connection a une autre bdd free

Eléphanteau du PHP | 26 Messages

25 déc. 2005, 14:04

Bonjour à tous et Joyeux Noel!
Voila j'ai un compte chez free et je voudrait acceder a la bdd d'un autre compte!
Mais voila ce que j'obtiens :
"Warning: mysql_connect(): Access denied for user 'monsite'@'ip du site' (using password: YES) in /var/www/free.fr/e/0/monsite/script/fonct_connex.php"
Je vous remerci pour votre aide.

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

25 déc. 2005, 18:31

Tu as mis comme host l'ip du site, ce qui normalement correspond à l'ip de free. Si tu veux accéder à une base de free à partir d'un compte free, écrit localhost
Image

26 déc. 2005, 03:21

Ben en fait c le warning qui apparait quand je fait une connection vers une autre base de donnée free que celle qui met atribuer sur mon compte.
Sauf que g remplacer l'host par "ip d site".Donc moi je ne peut rien ecrire.
Donc je me demandais si l'on ne pouvais pas autoriser la connection vers cette base car aparement je ne suis pas autorisé("Access denied for user...")
Si oui, comment?
Merci pour votre aide!

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

26 déc. 2005, 03:24

Tu as le bon mot de passe? le bon user ? Ces deux informations doivent correspondre à celle de l'autre base de données. Je répète: si tu te connectes de free à free, tape pas ipdusite, tape localhost. Il est probable que Free n'autorise que les connection internes à ses bases de données, à vérifier.
Image

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

26 déc. 2005, 11:22

Je suis scéptique sur l'utilisation de localhost chez free. :-k

Il est très probable que free limite les connexions aux bdd depuis chez eux mais je pense plutôt à un test sur l'IP.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

26 déc. 2005, 13:59

On n'utilise pas localhost pour se connecter chez free mais sql.free.fr.

et free refuse les accès à partir d'un autre compte de même que les accès externes.

26 déc. 2005, 20:04

T'en est sur?
Ya pas un moyen d'autoriser l'acces?
Bon ben merci pour cette information!

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

26 déc. 2005, 20:17

Non j'ais aussi un compte free et il est impossible de ce connecté à une autre base de donné que c'elle qui t'ais attribué.
Par contre, tu peut faire un systeme avec des includes, c'est plus compliqué mais ça marche (enfin j'ais pas essayé :p)
Parce que Microsoft Internet Explorer menace votre vie privée et nuit aux standards du Web,
Image

26 déc. 2005, 20:32

Ah c pas mal cette idée je vais essayer! :D