ouvrir une page dans une frame sans lien

Eléphanteau du PHP | 35 Messages

31 déc. 2005, 16:38

Bonjour a tous,
Alors voila j'ai un petit souci j'ai 3 frames topFrame leftFrame et mainFrame et enfet en fonction de se qu'il se passe dans mainFrame je voudrais que leftFrame change donc par exemple avec un lien ca me donnerais ceci :

<a target="leftFrame" href="page.php?rep=bla">bla</a>

et dés que je clique sur le lien ma leftFrame change en fonction de la variable rep ben moi je voudrais faire exactement ceci (comme le lien)mais sans que la personne est à cliquer donc pas de lien mais je ne vois pas comment je peu faire :cry: Quelqu'un pourai maider ? svp ?
Je vous remerci d'avance et bonne fêtes à tous et bon reveillon :wink:

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

31 déc. 2005, 16:58

Oui bon... c'est pas très clair comme problème (probablement à cause de tes structures de phrase [-X )

Mais bon, je crois comprendre. Tu veux faire comme un lien mais sans qu'on aie à cliquer dessus. La solution => Javascript. Je sais pas ce que tu veux faire lorsque l'on passe la souris dessus, mais tu as qu'à créer ta fonction javascript puis l'appeler avec un onmouseover:

Code : Tout sélectionner

<span onmouseover="fonction('valeurderep')">Mon truc à survoler</span>
Sinon je vois rien en PHP qui corresponde
Image

31 déc. 2005, 19:16

enfet non c'est pas tout a fait ca :wink: . je voudrais ouvrir une page dans une autre frame sans utiliser de lien !

Eléphant du PHP | 90 Messages

31 déc. 2005, 20:05

Bonjour

Code : Tout sélectionner

<a href="#" onmouseover="window.open'http://www.toutwebmaster.com','maframe')">survoler ici</a>
@+ Dgse

Ps de toute facon d'une maniere ou d'une autre cela va correspondre a un lien ..
Je ne tiens pas a etre un genie. J'ai suffisamment de probleme a etre un homme.

jogi57
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

31 déc. 2005, 20:16

A quel moment tu veux que ta leftframe se mette à jour ?
Au chargement de la page, lorsqu'on survole un objet de ta mainframe ou lorsque qu'on sélectionne un item d'une liste déroulante ?

jogi57
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

31 déc. 2005, 20:17

A quel moment tu veux que ta leftframe se mette à jour ?
Au chargement de la page, lorsqu'on survole un objet de ta mainframe ou lorsque qu'on sélectionne un item d'une liste déroulante ?

01 janv. 2006, 15:31

Je voudrais charger la leftframe au moment ou ma mainframe a fini de charger donc tout a la fin de ma mainframe :wink: encore merci et bonne année a toussss !!!!!

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

01 janv. 2006, 16:32

Quelle est la différence entre afficher des données à la fin et non au début ?
Quel est l'évènement qui se passe qui fasse que tu ai besoin d'afficher à la fin ?

01 janv. 2006, 16:37

ben enfet ma mainframe fait la list de mes fichier et repertoire que jai sur mon site et elle note tout les dossiers ensuite elle appelle un page quelle va mettre dans leftframe en lui donnant les dossier afin que la leftframe les affiches (c un explorateur php) :wink: et pour envoyer les parametre j'utilise un variable dans l'url (ex : page.php?rep=dossier1|dossier2|etc| ) voila ++
Modifié en dernier par o0Zz le 01 janv. 2006, 16:41, modifié 1 fois.

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

01 janv. 2006, 16:41

et pourquoi cette leftframe (au fait tu es obligé d'utiliser cet anglicisme ?) ne pourrait pas aller chercher elle-même ces informations ?

01 janv. 2006, 16:42

ben c'est pour une question de simpliciter defficaciter et doptimisation comme ca si la mainframe ne dectecte pas de dossier ca evite un rafraichissement dans le vent ;)

01 janv. 2006, 18:21

Sayer j'ai enfin trouver la reponse a mon probleme ;) et je la poste au cas ou ca interesse quelqu'un

echo" <SCRIPT LANGUAGE=\"JavaScript\">
parent.frames[\"leftFrame\"].location.href=\"gauche.php?rep=$retour\";
</SCRIPT>";
}

Merci quand même pour votre aide !!!
Bonne année a tousssss !!!