gestion de fiche technique, un script simple qui fait défaut

Petit nouveau ! | 6 Messages

03 janv. 2006, 14:34

Bonjour à tous ,

Alors voila je debute dans l'univers php mais j'ai deja un boulot qui me tracasse. Je voudrais faire un script trés simple de gestion de fiches produits.

J'ai cherché des solution open source etc mais je ne trouve rien.

J'aimerais, pour exemple, que la navigation dans les fiches produits se présente de cette maniere : http://www.mgeups.fr/produits/index.php avec juste simplement quelques fiches produits classées par famille et sous famille.

Le resultats serai retranscrit par des variables comme l'exemple (?prod=cl par exemple) et c'est tout.

La base de ce script doit deja etre dispo mais je ne doit pas bien chercher, pouvez-vous m'aider ? Merci.

D'autre par pour insister sur la simplicité du script, la navigation dans les familles et sous famille sera trés simple, il suffiera de liens texte basique les uns en dessous des autres pointant vers l'url contenant la variable appropriée, voila, merci et meilleurs Voeux à vous.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

03 janv. 2006, 15:08

Les fiches en questions sont enregistrées sous quelle forme : fichier ou base de données ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

03 janv. 2006, 15:53

C'est de la base de données qui va repartir de zéro donc que je vais rentrer manuellement, il y aura quelque famille est sous familles pour une 100ene de produits. Apres la base restera statique, on pourra par contre ajouter/mettre à jour/supprimer des produits.

Voila comment je voi la presentation :

une petite image sur la gauche, un rapide descriptif du produit au centre et à droite un bouton pour télécharger la doc technique en pdf ( donc oui aussi bouton parcourir dans admin pour upload de pdf).

Je vais vous imager ca

Image

calcul des dosage pointe tout le tps au même endroit (une page web)
le pdf donc geré en dynamique
le devis un lien simple vers page de contact

04 janv. 2006, 09:12

Bonjour,

Alors personne pour me venir en aide ? Si il n'existe pas de solution open source, je serais prêt a monnayer puisque tout travail mérite salaire, sauf si c'est astronomique :)

04 janv. 2006, 09:22

As-tu un code de départ ou bien tu n'as pour l'instant aucune idée de l'endroit par où commencer ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

04 janv. 2006, 09:29

Pour l'instant je n'ai rien mais la base est simple et je vois trés bien la structure que cela doit donner sur le site au final donc si je prend 5 minute (façon de parler), je pourrais définir proprement est avec des screen la navigation ce qui aidera à la programmation, voila merci.

04 janv. 2006, 09:32

Ok, alors schéma sommaire :
- faire les maquettes de fiches en HTML avec des données exemples;
- Créer et mettre au point les requêtes SQL pour obtenir ces même données;
- Intégration PHP du tout.

En procédant comme ça, tu pourrais avancer assez rapidement vers la réalisation complète.

04 janv. 2006, 11:16

Ok donc je vais me concentrer sur la création des pages html en recréant la navigation telle que je la veux sur le site (ce sera simple).

Pour le reste, mettre des données dans mysql je sais a peut prés faire (ajouter des tables quoi) mais après je ne sais absolument pas l'exploiter, donc je préfère donner à quelqu'un le soin de s'occuper de la partie dynamique même si ça doit se facturer, j'en ai bien conscience.

Je vais m'occuper aujourd'hui de la structure, quelqun pourrait-il me venir en aide pour le dynamque alors? Merci.

04 janv. 2006, 11:59

Éventuellement oui, regarde tes messages privés.

04 janv. 2006, 12:29

C'est fait :)