probleme de div

Mammouth du PHP | 1511 Messages

10 janv. 2006, 15:51

Salut,
sur mon site j'ai voulu ajouter une barre en haut pour tout ce qui est login et espace membres.
Mais j'ai un probleme, j'ai du mettre dans mon body(dans le css) le code suivant

Code : Tout sélectionner

body { background-color: #E5E5E5; margin-top : 0px; margin-right : 0px; margin-left : 0px; }
Voila le code le la barre:

<div id="top_bar"> <form name="form1" method="post" action=""> <label> <div align="left">pseudo <input name="pseudo" type="text" id="pseudo"> &nbsp;password <input name="password" type="password" id="password"> &nbsp; <input type="submit" name="Submit" value="Connexion"> </div> </label> </form> mon profil | mes dossiers | mes news | deconnection['pseudo']</div>
Et enfin le code de ma div:

#top_bar { background-color: #EBECED; border: solid 0px #000000; border-bottom-width: 1px; color: #000000; text-align: right; font-family: verdana, helvetica, arial; font-size: 10px; padding: 0.2em; }
Je voulais que cette barre fasse la largeur de mon ecran et que la table contenant le contenu principal fasse le format par defaut appliqué aux tables, soit 5 pixels a partir de la marge si je ne me trompe pas, mais cela ne fonctionne pas...
Je ne sais pas comment faire cela et ca m'embete...
merci d'avance!
@+

Eléphant du PHP | 78 Messages

11 janv. 2006, 03:25

Salut,
Pour que la barre fasse la largeur de ton écran il faut :

body { background-color: #E5E5E5; margin: 0; padding: 0; width: 100%; } #top_bar { background-color: #EBECED; border-bottom: 1px solid #000000; color: #000000; text-align: right; font-family: verdana, helvetica, arial; font-size: 10px; padding: 0.2em; }
Enfin si j'ai bien compris ce que tu voulais.
Par contre j'ai pas compris pour la suite.
Tu as un bloc contenu principal et dans ce bloc tu as un tableau, où tu veux mettre une marge de 5px c'est ca?
Si oui tu mets sur toutes les "table" un margin de 5px. Ou sinon, si tu veux mettre pour tout le bloc contenu principal 5px tu mets un padding.
Je ne sais pas si ca répond à tes attentes.
++

11 janv. 2006, 08:30

En fait, quand on ne fait rien, qu'on ne met pas l'attribut margin-xxx, une lagreur est appliquée automatiquement.
Moi, j'aimerais garder cette largeur et mettre seulement la barre en largeur maxi!
@+

Eléphant du PHP | 78 Messages

11 janv. 2006, 20:55

Salut,
Pourquoi tu ne mets pas un margin à ton bloc principal?
Sinon, la solution serait peut etre de mettre des marges en négatives.
Dans ton cas, il faudrait mettre sur le margin-top, margin-right et margin-left -8px.
Mais essaie de mettre plutot dans ton body des padding et des margin à 0, et apres tu mets un margin à ton bloc principal.
++

12 janv. 2006, 14:30

ok, je vais essayer ca.
Merci de ton aide.
@+