dupliquez et renommer un fichier .txt

Mammouth du PHP | 1967 Messages

17 janv. 2006, 18:02

Bonjour à tous

Je cherche a faire un nouveau fichier .txt à la suite du remplissage d'un formulaire. Mais je ne dispose apparement pas des permissions nécéssaire pour créer des nouveau fichiers .txt.

Je n'ai malheureusement pas l'occasion de contacter mon hebergeur pour le moment.

Alors je voudrais savoir s'il est possible de créer un fichier.txt type possédant les bonnes autorisation que je dupliquerais et renommerais dés que j'ai besoin d'un nouveau fichiers.

Merci d'avance

Spols

Eléphant du PHP | 440 Messages

17 janv. 2006, 18:46

Hello ,

Si tu ne peut creer un fichier texte , tu ne pourras pas en 'dupliquer' un autre , en fait tout cela doit etre du au chmod du dossier ou est contenu ton fichier !

Verifie le chmod et mets le a 777 puis reessaie !
C'est en faisant des erreurs et en osant demander de l'aide qu'on apprend ! Il n'est pas ridicule de ne pas savoir !

17 janv. 2006, 18:53

Merci de ta réponse mais mon dossier est deja au chmod 777
pour la lecture et l'ecriture d'un fichier existant je n'ai pas de problème mais c'est juste quand il s'agit de creer un fichier qu' un message d'erreur arrive

Spols

Mammouth du PHP | 19672 Messages

17 janv. 2006, 18:57

Et si tu nous montrais ce message d'erreur ? On aurait déjà une piste vers la solution
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

17 janv. 2006, 19:04

voila le message d'erreur

Code : Tout sélectionner

Warning: fopen(./zz.txt): failed to open stream: Success in /monsite/envoi.php on line 47 Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /monsite/envoi.php on line 48
et voila le code qui fait apparaitre le message

$fh = fopen("./$name_file_txt.txt", "X+");
fclose($fh);
avec $name_file_txt qui est le nom du fichier qui doit s'ouvrir

Spols

17 janv. 2006, 19:08

Bon, on a un point de départ: le premier message indique que le fichier est introuvable à l'endroit indiqué : es-tu sûr que ce fichier est dans le même répertoire que la page qui l'appelle ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

17 janv. 2006, 19:10

il n'y a pas de fichier au départ le script doit le créer
Je cherche a faire un nouveau fichier .txt à la suite du remplissage d'un formulaire.

17 janv. 2006, 19:22

Alors tu n'utilises peut-être pas le bon mode dans fopen() : tu as mis quoi en second paramètre ?

Hé, on peut pas vraiment deviner, si tu ne montre pas des bouts de code, ça n'avancera pas vite.

17 janv. 2006, 19:55

Je n'utilise pas d'autre mode que x+ donner par php.net

Code : Tout sélectionner

'x+' Crée et ouvre le fichier en lecture et écriture ; place le pointeur de fichier au début du fichier. Si le fichier existe déjà, fopen() va échouer, en retournant FALSE et en générant une erreur de niveau E_WARNING. Si le fichier n'existe pas, fopen() tente de le créer. Ce mode est l'équivalent des options O_EXCL|O_CREAT pour l'appel système open(2) sous-jacent. Cette option est supportée à partir de PHP 4.3.2, et fonctionne uniquement avec des fichiers locaux.
J'utilise php 4.3.2 et le code se limite à ce que j'ai déja posté,
A la réception d'un formulaire, le script crée un fichier txt contenant les divers champ du formulaire.

or le script n'arrive pas à créer le fichier je n'ai donc pas continuer à coder la suite.

Spols