texte défilant gauche à droite (à partir d'un code dr à gch)

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

01 févr. 2006, 18:16

J'ai récupéré sur le forum développeurs (via google) un code pour texte défilant (pour remplacer marquee car j'essaye d'être xhtml clean)
Ce code marche très bien mais le texte défile uniquement de droite à gauche et je voudrais que ça défile de gauche à droite.
Je suis "hyper archi nul sous-sous-débutant sous sous néophyte" en java, j'ai déjà du mal à copier coller aux bons endroits, mais j'ai quand même essayé de modifier le code en mettant des
"+" à la place des "-" et vice versa mais bien sûr ça marche pas et je ne comprend pas le java, ni le javanais d'ailleurs.
Bref merci à qui me dira comment modifier ce code pour défiler de gauche à droite (merci de mettre le code entier car comme dit plus au même le copier coller de code java c'est pas si simple pour ma grande nullité)
merci à tous de vous pencher sur mes ptites misères
CyberCiao
ZM

Code : Tout sélectionner

<script type="text/javascript"> var defile;// l'element a deplacer var psinit = 580; // position horizontale de depart var pscrnt = psinit; function textedefile() { if (!defile) defile = document.getElementById('defile'); if (defile) { if(pscrnt < ( - defile.offsetWidth) ){ pscrnt = psinit; } else { pscrnt+= -1; // pixel par deplacement } defile.style.left = pscrnt+"px"; } } setInterval("textedefile()",20); // delai de deplacement </script>

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

01 févr. 2006, 19:21

Salut,

avant tout ne mélanges pas le java et javascript !!! ce n'est pas la même chose tout comme le javanais :wink:

sans avoir testé je changerai le code comme suite:
if(pscrnt < ( defile.offsetWidth) ){
         pscrnt = psinit;
                } else {
         pscrnt+= 1; // pixel par deplacement
      } 

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Mammouth du PHP | 19672 Messages

01 févr. 2006, 20:28

Hé, pas de double post: tu as posé la question sur le forum des développeurs, j'y ai répondu: je verrouille celui-ci ! :evil:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: