checkbox vers db

gabriel
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 févr. 2006, 15:12

voila je creer une checkbox : <input name="formatage" type="checkbox" id="formatage" value="1">

et je voudrai pouvoir mettre dans ma base de donnee comme quoi elle est ou non coche, pour ce faire dans ma bd j'ai creer formatage en binary.

mais je vois pas comment arriver a reprendre l'info pour la mettre en bd.

merci d'avance

Mammouth du PHP | 19672 Messages

02 févr. 2006, 15:35

À la récupération des informations du formulaire :
$formatage = isset($_POST['formatage']) ? 1 : 0;
En clair, si la case est cochée, une information sera ajoutée dans la super globale $_POST : donc on peut affecter "1" à la variable. Si la case n'est pas cochée, l'information sera carrément absente, donc tu affectes "0".
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

gabriel

02 févr. 2006, 16:54

merci beaucoup :D

par contre j'ai un soucis je me dis que ca doit rpovenir de ma requet :
apres avoir fais une connection, un insert, je test voir si c'est ok ou pas et y me met chaque fois : L'enregistrement de vos données a échoué. Essayez plus tard.

et j'ai beau regarde je vois pas d'erreur ...

hors je me dis que requette doit avoir une erreur. Je cherche bie nau bon endroit la?

$result = @mysql_query($requete);
if (!$result) {
echo "L'enregistrement de vos données a échoué. Essayez plus tard.";
} else {
echo "<br /><br />Félicitations. Vous êtes desormais un nouveau membre de mon site, et vous etes pas nombreux a l'etre soyez en fier :D";

VaN
Mammouth du PHP | 1107 Messages

02 févr. 2006, 17:06

Si tu penses que le pb vient de la requete, montre nous la requete au moins :lol:

Invité

02 févr. 2006, 17:08

$requete = "INSERT INTO client (idclient, nom, adresse, village, tva, telephone,gsm,mail,facturation,devis,
urgence,description,accessoire,resolution,motdepasse,instal,sauvegarde,formatage,garantie,reception)
VALUES('','$nom','$adresse','$village','$tva','$telephone','$mail','$facturation','$devis',
'$urgence','$description','$accessoire','$resolution','$motdepasse','$instal','$sauvegarde',
'$formatage','$garantie','$reception')";

oui c'est vrai que ca peut etre utile :oops:

pour les checkbock(formatage,garantie, ...) , je doit faire comme ca? ou elle vient de la mon erreur?

Gabriel

02 févr. 2006, 17:24

j'ai tout regarde tout est ok :$

je vois pas ce que ca peut etre :(

Eléphant du PHP | 101 Messages

02 févr. 2006, 17:33

dans ta requête tu as "gsm" alors que dans VALUES il n'y est pas, c'est normal ?

il me semble qu'on a pas besoin non plus de mettre idclient et ''

: |

Eléphanteau du PHP | 32 Messages

02 févr. 2006, 17:35

c'est un peu normal
$requete = "INSERT INTO client (idclient, nom, adresse, village, tva, telephone,gsm,mail,facturation,devis,
urgence,description,accessoire,resolution,motdepasse,instal,sauvegarde,formatage,garantie,reception)
VALUES('','$nom','$adresse','$village','$tva','$telephone','$gsm','$mail','$facturation','$devis',
'$urgence','$description','$accessoire','$resolution','$motdepasse','$instal','$sauvegarde',
'$formatage','$garantie','$reception')"; 
il manqué "$gsm"

gabriel

02 févr. 2006, 17:37

a avoir le nez tout le temps dans le meme code on a beau le lire et relire 20 fois on trouve pas l'erreur merci bcp ca marche,

mais une question pour le : idclient c'est pas une erreur en soit, c'est bon les eux :)

encore mille merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

02 févr. 2006, 17:45

A quoi servent les apostrophes autour des variables ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Eléphant du PHP | 101 Messages

02 févr. 2006, 18:34

logiquement c'est pas de ce style là "'.$nom.'" ?

(c'est une réelle question c'est pas pour me moquer : s)