condition par rapport à date

Eléphant du PHP | 250 Messages

04 févr. 2006, 23:04

bonjour,
j'affiche la date sur mon site en utilisant ce court script...
setlocale (LC_TIME, 'fr_FR.ISO8859-1') ; 
echo strftime("%A %d %B %Y") ;
quelle est la variable qui correspond au jour?
et puis-je y mettre une condition du genre
if (("%A" == "6") OR ("%A"== "0")) 
{
echo"<center><strong><font face='Calligraph421 BT'><br>la banque est fermée.</font></strong></center>";
}
?>
(je ne sais pas ce qui correspond au jour A, d ou B???) :oops:

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

04 févr. 2006, 23:08

"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

05 févr. 2006, 00:09

J'ai fait cela....et attend lundi pour vérifier :lol:

<?php
setlocale (LC_TIME, 'fr_FR.ISO8859-1') ; 
echo strftime("%A %d %B %Y") ;
$jour = mktime(date("d"),0);
$debut = mktime(6, date("d"));
$fin = mktime(0, date("d"));
if($jour == $debut || $jour == $fin)
{
echo"<center><strong><font face='Calligraph421 BT'><br>la banque est fermée.</font></strong></center>";
}
?>
<?php
[/php]

HD

05 févr. 2006, 00:15

J'ai fait cela....et attend lundi pour vérifier :lol:
lol
j'ai pas verifié ton code mais y a plus simple :
Image :!:
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

05 févr. 2006, 00:23

? y'a rien qui suit ta solution plus facile :(

en fait, je voudrais que le message "banque fermée" s'affiche si le jour est samedi /ou dimanche...

HD

05 févr. 2006, 00:28

je voulais juste te dire que si tu veux savoir ce qui s'affichera lundi, modifie la date de ton pc (voir image up)

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 févr. 2006, 00:39

Ben oui, mais je teste déja en direct chez l'hébergeur et pas en local :)

Eléphant du PHP | 440 Messages

05 févr. 2006, 18:27

Dans ces cas la au lieu d attendre lundi tu change la condition et tu la mets pour dans 10 minutes !
C'est en faisant des erreurs et en osant demander de l'aide qu'on apprend ! Il n'est pas ridicule de ne pas savoir !

05 févr. 2006, 22:26

non, non, je ne suis pas pressé !
En plus, ce n'est pas une question d'heure mais une question de jour si j'ose dire 8)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

05 févr. 2006, 22:32

Fais une vérification sur le jour de la semaine : strftime(%u) : si la valeur est 6 ou 7, on est samedi ou dimanche, donc ta banque est fermée, si la valeur vaut 1 à 5, on est lundi à vendredi donc là, si l'heure est bonne, c'est ouvert, sinon c'est fermé
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: